Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Résumé Blood Of Silence, Tome 2 : Liam

     

     

    !! ATTENTION SPOILERS !!

    Ne pas lire si vous n’avez pas encore lu les trois premiers tomes et que vous ne souhaitez pas être spoilers sur le déroulement de l’histoire.

     

     

    BOOK TRAILER :


     

     

    Tome 2 : Liam =

     

     

    Le tome 2 commence peu de temps après le tome 1. On est du point de vue de Liam et de Gina.

    Liam est le don Juan du club de biker « Blood Of Silence ». Il est Irlandais, il collectionne les femmes et possède un humour particulier. Il est blond, charmeur et fidèle à ses frères.

    Gina c’est la sœur d’Hurricane. Elle a un caractère bouillant et ignore tout de la face cachée des occupations de son frère et du MC. Elle est attirée par Liam et est surnommée par lui « Mio Bella ». Depuis que Liam a dû jouer au garde du corps avec la belle Italienne, Liam a bien du mal à rester éloigné d’elle et à ne pas craquer face au de Gina. Dans l’univers des bikers MC, un membre ne peut pas craquer pour la sœur d’un de ses frères car ça entraîne l’infraction de certaines règles du club. Liam et Gina se cherchent se fuient, entre eux commence un jeu de chat à la souri. Gina veut le faire craquer et Liam veut résister.

    Pendant ce temps Gina veut prendre son indépendance de son frère et de sa mère, elle qui est étudiante, va emménager chez sa meilleure amie Lexie pour une collocation. Elle n’est plus avec son copain du tome 1 et va être embauchée par Hurricane pour travailler au garage en tant que comptable. Elle accepte voyant que ça va lui permettre de se rapprocher de Liam. Les Blood sont toujours en affaires avec l’Argentin et pour le moment ça se passe bien. Même si le club s’est débarrassé de la moitié des Japs, ils savent que leur vengeance n’est pas très loin. De plus, ils planent sur eux, l’enquête du FBI concernant l’accident des jumeaux et la drogue. Ils doivent faire profil bas tout en gérant leurs affaires légales ou pas.

    Dans ce tome, un nouveau personnage fait son entrée, le meilleur ami d’enfance de Liam ; l’irlandais Savage qui va devenir le premier prospect des Blood Of Silence. Dès son arrivée, Klax et lui vont entrer en conflit ce qui amuse les Blood. Les deux ne peuvent pas se voir.

    Très vite Liam et Gina succombent et finissent par coucher ensemble. Entre eux commence une relation cachée de tous, ils se donnent deux mois pour tenter de voir si leur histoire est sincère et peut survivre à leur milieu. Les semaines passent, leurs sentiments se renforcent, et le poids du secret aussi. Ils doivent mentir à leur proche, mais ça en vaut la peine.

    Alors que tout semble aller pour le mieux, la première vague de problème leur tombe dessus ; après Noel, H et Creed sont arrêtés par les flics et finissent en prison. C’est là que la relation Liam-Gina éclate au grand jour chez les autres Blood qui le prennent très mal. Liam a trahi un principe et Gina est encore vue comme la petite sœur de H qu’ils n’ont pas vue devenir une femme. Alors qu’ils trouvent un moyen pour les sortir de la prison grâce à l’Argentin encore une fois. Gina comprend alors l’étendue des affaires et du côté « voyous » dans laquelle trainent l’homme qu’elle aime et ses amis. Elle est emploie au doute, mais Liam dans cet ensemble d’emmerdes va lui prouver qu’il l’aime plus que tout et qu’elle doit faire un choix : accepter son milieu et savoir la plupart des choses. Gina accepte. Ils vont devoir avouer à H qu’ils sont ensemble, ce dernier ne va pas tarder à sortir.

    Puis c’est là que tout dérape une seconde fois, le club de strip-tease est attaqué. Liam reste au garage lorsque Gina débarque affolé. Le Blood comprend que quelque chose se trame et c’est là que les Japs arrivent pour leur vengeance. Ce sont eux qui ont attaqué le club de strip. Le nouveau président s’appelle Chao. Il va kidnapper Gina et tabasser Liam. Ce dernier se réveille à l’hôpital le lendemain, amoché. Il sort pour accueillir H et Creed qui sortent également de prison. Entre l’irlandais et l’Italien une violente bagarre éclate, ils se disputent et se menacent. Liam s’en veut concernant l’enlèvement de Gina, H lui met sur le dos. Il l’avoue qu’il aime plus que tout et qu’il ne la quittera pas. Les Blood prennent contact avec les Japs qui annoncent le prix de la rançon s’il veut retrouver Gina. Entre temps, Gina en captivité en apprend plus sur son compagnon et son frère, et Chao, le Président la viole. Gina est détruite.

    Les Blood fixe un rendez-vous avec les Japs pour procéder à l’échange, ils récupèrent Gina et promettent de se venger. Gina va vers son frère et non Liam. H et Creed comprennent ce qui s’est passé et la conduise à l’hôpital. Liam arrive et elle met fin à leur relation, il comprend ce qui s’est passé, mais refuse de la laisser tomber et lui promet de la venger. Le roman attaque sa deuxième partie, plus sombre et intimiste. Où le bonheur semble être parti bien loin. Gina tente de remonter la pente, pendant que les Blood mettent en place une vengeance pour faire justice pour Gina. Ils appellent en renfort leur allié les Sons Of Silence, ainsi que deux free-biker (biker sans appartenance à un MC) Raccer et Scream qui vont à la fin du tome, entrer chez les Blood en tant que Prospect. Les Motards grâce à des infos du père de Creed qui bossait à l’époque pour le père de Chao le président Japs, vont esquisser un plan pour les tuer. Liam passe du temps avec Gina malgré que cette dernière le repousse. Il s’accroche. Les Blood vont au repaire des Japs et ils les tuent tous. Liam bute le Président. Mettant fin à leur vengeance et faisant justice. C’est un tournant dans la mentalité des Blood, ils comprennent qu’ils doivent devenir « méchants et craintifs » pour être respectés. S’en est fini la compassion, ils entrent véritablement dans la cour des grands comme leurs amis les Sons qui sont classés parmi les MC les plus dangereux. Les Blood semblent prendre la même direction.

    Gina continue son chemin de la reconstruction, faisant le point sur elle, sur ses envies et sur Liam. Ce dernier l’accompagne et petit à petit elle lui laisse la place de revenir vers elle.

    Un saut dans le temps de deux mois s’opère, Liam et Gina vont chez les parents de Liam. Elle rencontre sa famille et le couple prend conscience de l’importance de leur relation et sentiments. Ils vont s’en sortir. Elle va voir un groupe de soutien. Ils se rapprochent physiquement un peu.

    L’enquête du FBI est terminée et le procès des Jumeaux Sean et Rhymes débute. Ils sont condamnés à 5 ans de prison avec possibilité de sortir à la moitié. C’est un coup dur pour les Blood, mais ils vont leur rester fidèles. Ils ne lâcheront pas les jumeaux et décident qu’il est temps de faire agrandir leur MC.

    H accepte la relation de Liam avec sa sœur en voyant qu’il est là pour elle et qu’il ne l’a laisse pas tomber.

    Liam et Gina sont définitivement redevenus un couple, ils habitent presque ensemble. Une routine s’est installée. Gina finit par lui avouer ses dernières peurs et les deux finissent par faire l’amour.

    Le tome se termine sur l’épilogue qui se termine un an et demi après le dernier chapitre. Liam et Gina vivent ensemble, les jumeaux sont en prison, les affaires se portent plutôt bien. À la fin, après une déclaration d’amour, l’irlandais demande en mariage Gina qui dit oui.

     

  • Résumé Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane

     

     

    !! ATTENTION SPOILERS !!

    Ne pas lire si vous n’avez pas encore lu les trois premiers tomes et que vous ne souhaitez pas être spoilers sur le déroulement de l’histoire.

     

     

    BOOK TRAILER :


     

     

    Tome 1 : Hurricane & Creed =

     

    Les Blood Of silence sont composés de sept membres : Hurricane, Creed, Liam, Sean, Rhymes, Klaxon et Nirvana. C’est un club de biker dans une ville plus ou moins tranquille.

    Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tous deux sont les Présidents du club.

    Le MC a quelques affaires, légales (leur club de strip-tease et leur garage de motos) et celles qui le sont moins ; un deal avec l’Argentin concernant des armes. Mais ils ne sont encore que de petits « voyous » qui flirtent avec la légalité.

    L’entourage des Blood se résume aux putes du club, la famille italienne d’Hurricane (sa mère, et ses sœurs Serena, Gina et Carla).

    Hurricane Cortesi (H) qui a le surnom de la « Bête », est sauvage, mais surtout très protecteur avec ses proches. Son père a abandonné sa famille et l’a laissée endosser le rôle de chef de famille. Il est le plus réfléchis des deux. Fidèle et loyal.

    Creed est impulsif et colérique, il part facilement en « live ». Son passé l’a pas mal amoché. Il est froid et couvert de pas mal de cicatrice en plus des tatouages.

    Il a perdu adolescent sa mère et sa petite sœur dans un accident de voiture causé par son père qui a survécu. Il était violent et buvait en plus de trainer dans des affaires louches. Creed a sombré dans la drogue pendant quelques années avant de se sevrer.

    L’histoire commence du point de vue d’Hurricane, il travaille au garage sur une moto lorsqu’une femme, une « bourge » se pointe car sa voiture est tombée en panne. Il est amusé de son comportement de petite fille sage, mais elle ne le laisse pas indifférent.

    Tennessee est la fille d’un ambassadeur, elle vient des quartiers riches et travaille dans une école comme institutrice. Elle a le syndrome du sauveur. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas. Il va l’aider pour sa voiture en l’emmenant dans un garage de voiture et on sent bien qu’il y a de l’attraction entre eux, mais également en Creed lorsqu’il la voit.

    H et Gina sont en conflit permanent. La Benjamine des Cortesi et on s’en aperçoit dès les premières pages lorsque son frère l’a voit avec son petit ami.

    On découvre le club, leurs habitudes, leur esprit de famille. Creed reçoit des coups de téléphone étrange, plus tard on apprendra que c’est son père qui essaie de le joindre pour le prévenir de sa sortie de prison (il y était en raison des homicides de sa femme et de sa fille.

    Quelques chapitres plus loin, L’Argentin, le type qui leur vend des armes, leur propose un nouveau contrat en plus des armes, ce sera de la drogue. Ils acceptent tous, avec quelques réticences dues au passé de Creed de toxico. De plus le deal paraît louche… mais ils aiment l'argent facile, l'adrénaline et le danger.

    Entre temps, la relation Hurricane-Tennessee évolue vite. Ils sont ensemble, et elle traine souvent chez H et Creed (qui vivent en collocation ensemble). Creed tente de la fuir parce qu’il est attiré par elle. Jusqu’un soir, où ça dérape un peu entre eux sans aller jusqu’au bout. Rajoutant un peu plus d’instabilité et de gênes à la relation d’amitié des deux présidents.

    Les Blood rencontrent leur nouveau boss « le Black » qui ne rigole pas. Ils se préparent pour leur premier transfert de drogues, on se rend compte que le mec à qui ils doivent livrer n’est t’autre que l’ancien dealer de Creed.

    Puis, comme prévu, les choses dérapent dans les affaires des Blood. En effet la drogue est le marché des Japs, un autre MC de la ville voisins des Blood qui possèdent une partie de la ville. Ils n’apprécient guère que les jeunes bikers se mêlent de ce business et lors d’une livraison, les Blood ont une course poursuite musclée entre les Japs et les flics qui débouchent sur un accident de Sean et Rhymes (les jumeaux). Ils perdent des kilos de drogues, et les choses se passent très mal pour eux lorsqu’ils rencontrent le Black pour la livraison. Ce dernier demande à être remboursé sinon il s’en prendra à leur proche.

    H et Creed décident de mettre en sécurité leurs familles : H va veiller sur sa famille, Creed sur Tennessee et les autres gèrent les affaires pour protéger les jumeaux des flics. C’est là que la relation Creed-Tennessee commence. Les deux succombent à leur attirance et couchent ensemble. Creed n’a jamais connu l’amour ni même le sentiment d’être aimé et même s’il sait qu’il trahit son frère, il n’arrive pas à lutter et laisse parler son « cœur ».

    H et Creed qui se sont juré de ne jamais rien laisser les séparer et surtout pas une fille vont voir leur promesse être mise à mal. Creed et Tennessee vont entamer une relation qui sera très vite découverte pas H qui les surprendra.

    C’est alors que cet incident va bouleverser leur vie et leur si belle amitié. La trahison ne passe pas pour H, les deux se bagarre violemment et mettent fin à leur amitié.

    Les Blood doivent par la suite gérer l’incident avec les jumeaux, le black et les Japs. À la fin de cette fameuse réunion, H et Tennessee règlent leurs comptes, le biker part sous une pluie torrentiel et à un accident de moto qui le plonge dans un coma où il voit son père qui le « guide » et lui fait voir l’important de sa vie. Dépassé par les événements Creed manque de retombé dans la drogue. Il va ensuite au cimetière voir sa mère et sa sœur qui sont décédées depuis plus de dix ans. Il comprend l’important. H finit par se réveiller et reçoit la visite de Tennessee qui pendant son coma est bien décidée de rendre Creed « bienveillant » et de le sortir de ce merdier (en proposant par exemple de payer la dette du Black et de l’aider à se sortir de l’illégalité). H refuse. Creed et les autres vont à l’audience des jumeaux qui finissent par être libérés sous caution et une enquête va être menée par les flics. Les Blood retrouvent H à l’hôpital et mettent au point un stratagème pour se sortir de ce merdier. Ils vont demander de l’argent à l’Argentin en échange de bon proposer et d’une dette. Ce dernier va accepter. H rentre chez lui. Sa relation avec Creed est tendue et on sent que Creed est dépassé par tout ce qu’il ressent envers Tennessee qui lui demande de faire trop de choix, de se renier et de laisser tomber sa famille. Il ne supporte pas d’avoir trahi H et s’en veut, malgré l’amour qu’il a pour l’institutrice. Les deux vont avoir une conversation sérieuse et cela va permettre à Creed de faire des choix difficiles. Creed va rompre avec Tennessee et l’institutrice le prend très mal.

    On apprend que Liam veille sur Gina et sa famille sous ordre de ses présidents et on s’aperçoit que Liam l’Irlandais n’est pas indifférent de l’Italienne. H et Gina finissent par faire la paix. On apprend que l’ancien dealer de Creed est celui qui les a balancés aux Japs (d’où la course poursuite et l’accident). Lors de la rencontre des Blood et du Black avec l’Argentin, les bikers vont régler leur compte avec leur boss et le traitre de dealer va être exécuté. Ils décident de se venger des Japs en leur donnant de la mauvaise cocaïne qui va ruiner leur business. Creed va voir son père qui a des billets pour la vengeance des Japs, les deux hommes discutent, mais le fils ne pardonne pas. H et Creed finissent par faire la paix et cette histoire les a marqués à jamais.

    Une fois l’affaire réglée avec les Japs, Creed décide de partir sur la côte Est pour un Road Trip en solitaire pour faire le point et se retrouver, permettant aussi à sa relation avec H de repartir sur de bonnes bases. Il va chez leurs alliés les Sons Of Silence, le Président Aidan est un ancien ami qui avait côtoyé les Blood pendant un moment. Les deux hommes vont parler de ce qui s’est récemment passé dans la vie de Creed, et le Blood va se pardonner. Il se fera tatouer des chaines sur sa peau en souvenir de cette histoire qui l’aura marqué. Le Blood Of Silence revient dans sa ville, et retrouve H et ses frères qui semblent prêts à tourner la page pour la suite.

    L’épilogue est du point de vue de Tennessee qui est en compagnie d’une amie. Elle lui parle de son « aventure » avec les deux bikers, et on découvre qu’elle est enceinte, mais on ignore l’identité du père. Est-ce H ou Creed ? Le livre s’arrête ici.

  • EXTRAIT - Prologue Slaves, Tome 4.5 : Senan

    Coucou tout le monde ! ^^

    Ce soir petit extrait du prochain tome de SLAVES. Je vous dévoile le prologue en entier.

    Il sera consacré à SENAN.

    J'espère que le prologue sera vous intriguer.

    J'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans la tête de Senan ;)

    !! ATTENTION RISQUE DE SPOILERS !!

    Bonne lecture à tous.

    RDV le 22 mai pour découvrir l'histoire complète.

    Pleins de bisous

    Amheliie

     

     

    Desktop7.jpg

     

    ***

    Prologue

     

     

    Saint-Empire Germanique, Frontière entre L'État Monastique des Chevaliers Teutoniques et la Pologne – Hiver 1328.

     

    Le froid du nord de l’Europe était diabolique à cette époque. Le paysage s’était recouvert d’une épaisse couche de neige blanche et le ciel n’avait pas retrouvé son bleu depuis une dizaine de jours. Il faisait gris et sombre. Les jours et les nuits se ressemblaient sans que nous arrivions à nous repérer dans le temps. L’hiver semblait sans fin.

    Même avec mon épais manteau de fourrure et les habits qui tentaient de me maintenir au chaud, je sentais le froid du blizzard me crisper les muscles, et me brûler les poumons.

    Je savais que cette traversée était de la folie, mais je devais m’assurer que notre territoire était en sécurité. Les rumeurs qui couraient à la frontière polonaise depuis un mois étaient trop inquiétantes pour les ignorer, sans compter ce que j’avais reçu.

    Je regardais le drapeau rouge avec la grande croix blanche de nos bannières, avec l’espoir de rentrer chez moi le plus rapidement possible.

    J’avais toujours connu la Guerre. Ce sentiment de danger et d’insécurité. Depuis ma naissance en début de l’an 1300, le monde n’avait pas cessé de traverser des périodes sombres. Entre la grande famine de l’an 1315 qui dura deux longues années et la peste noire qui décima la population européenne de moitié, la Guerre avec nos voisins de Pologne ne venait pas arranger la situation au cœur de l’Europe.

    Cela faisait dix-sept ans que l’Empire Germanique et l'État Monastique des Chevaliers Teutoniques se battaient contre les Polonais, qui suite à la Mort de leur Roi Venceslas en 1306, et à la demande d’aide des nobles de Pomérélie auprès des margraves de Brandebourg pour contester à Ladislas Ier de Pologne la succession du Duché de Poméranie, la région s’était retrouvée occupée à une exception près ; la citadelle de Dantzig. Ladislas demanda alors à son tour l'aide des chevaliers Teutoniques qui expulsèrent les Brandebourgeois de Dantzig deux ans plus tard. Mais les Polonais tardant à verser l’indemnité promise en échange du service rendu, les chevaliers refusèrent de céder la ville. Ce qui amena à l’obtention du contrôle de la Pomérélie et permit aux Chevaliers de créer un territoire où rallier leurs possessions prussiennes avec les frontières du Saint-Empire Romain Germanique. La Pologne, alliée des Chevaliers jusqu’à cette querelle, est devenue l’ennemi. La Guerre éclata et l’Empire Germanique alla prêter main forte à ses alliés les Chevaliers.

    J’avais été envoyé sur le front depuis six mois pour remplacer mon frère, fatigué de deux ans loin de notre terre natale. Quitter ma famille n’était pas chose facile, mais le devoir était plus grand. Je ne voulais pas décevoir mon père et lui faire honte. J’avais été un fils ainé exemplaire jusqu’alors. J’avais épousé une femme magnifique qui garantissait fortune à notre famille en ces temps sombres, je maniais l’épée avec talent et l’art de la Guerre n’avait aucun secret pour moi. J’étais une réussite.

    Puis, il y eut ce jour sombre où les affrontements avec les Polonais se sont faits plus virulents que d’ordinaire. Nous comptions de nombreuses pertes . Une tension palpable circulait au sein du campement, à l’effet que des troupes ennemies venant du Sud, des terres reculées de Transylvanie ou de Hongrie, commettaient des massacres sur leur route et se dirigeait dangereusement vers nos Terres. Je n’y prêtais pas vraiment attention. Ces rumeurs étaient si nombreuses et souvent fausses. Je refusais de me faire du souci en sachant pertinemment que nos familles à Magdebourg étaient en sécurité.

    Puis, une missive urgente est arrivée par un messager de confiance que Crescentia n’utilisait qu’en cas d’urgence. Mais elle l’avait utilisé cette fois-ci, et Siegmund n’aurait pas chevauché les pleines durant huit jours pour simplement m’avertir d’une requête sans importance. Cela concernait seulement deux sujets et d’après les quelques mots écrits à l’encre noire, cela ne concernait pas les nouvelles que j’espérais apprendre. Crescentia n’avait rien dit de concret dans sa lettre, elle m’avait simplement ordonné de rentrer avec nos hommes.

    J’avais décidé de séparer nos troupes en deux parties. L’une resterait près de la frontière pour contenir les attaques des Polonais, l’autre m’accompagnerait jusqu’à Magdebourg.

    Bartholomäus, le benjamin de notre famille, celui qui est resté, était certain que c’était un piège, qu’on voulait s’en prendre au premier héritier du Vassal de Magdebourg. Mais je connaissais ma femme, je savais qu’elle n’aurait pas pris un tel risque pour rien. Alors je suis parti.

    Notre bannière et sa centaine d’hommes avançaient lentement sur la route enneigée depuis une semaine déjà. Nous y étions presque. Magdebourg n’était plus qu’à une demi-journée de chevauchée, moins sans doute si nous continuons à avancer à ce rythme, nous serions arrivés à temps avant la tombée de la nuit.

    Je pourrai me réchauffer dans les bras de ma femme, et calmer ses nombreuses inquiétudes.

    Alors, nous avons avancé lentement et la tempête de neige cessa. Mon autre frère Emmerich put parler avec moi durant notre chevauchée. Il n’hésitait jamais à me faire part de ses craintes, et tout comme notre benjamin, il craignait que nous tombions dans un piège. Que la missive d’une femme ne pouvait pas être prise au sérieux.

    Jusqu’au bout, je lui tenu tête. J’ignorais ses confessions sur ses peurs et ses craintes. Un sentiment mauvais planait autour de nous. Emmerich avait la tête sur les épaules, et un instinct pour anticiper les événements. Il avait sans doute raison, comme souvent, mais je l’ignorais.

    Pourtant, je refusais de l’écouter et d’écouter ce que je ressentais au fond de moi. J’étais un chevalier, un homme de guerre qui connaissaient les tactiques de cet art à la perfection. Bien sûr que tout cela pouvait être un piège, mais il y avait beaucoup trop de zones d’ombre pour prendre le risque de ne pas être présent en cas de problème sur nos terres. Nous avions beaucoup à perdre.

    Je refusais de mettre en danger ma famille. Nous devions être là pour la protéger et non à l’autre bout du pays pour affronter des Polonais enragés depuis presque deux décennies. Notre absence ne se remarquerait même pas.

    J’avais peur de ce qui nous attendait, mais je ne devais pas le montrer. Je devais rester le Seigneur de Guerre digne et puissant. Mais j’avais peur. Comme un pressentiment que notre retour n’allait pas se passer comme prévu. Je sentais mon cœur battre à un rythme anormal au creux de ma poitrine, c’était comme lorsque les affrontements avec l’ennemi débutaient. Comme lorsque je n’étais pas certain de recroiser un jour les longs cheveux blonds de ma femme souriante.

    L’air autour de nous sentait la mort, c’était comme un cortège funéraire géant invisible qui nous emmenait directement à la tombe.

    Alors que nous approchions de l’entrée sud de la ville, la neige cessa de venir renforcer le manteau blanc sur les plaines à perte de vue. On voyait au loin Magdebourg et les fumées des cheminées se dissiper dans l’obscurité de la fin de journée.

    Les hommes se reposaient quelques minutes, pendant que je marchais dans la neige pour me dégourdir les jambes de plusieurs jours à chevaucher avec mon fidèle ami Moritz, un magnifique cheval noir.

    Je profitais de ces quelques instants en retrait, loin des remarques de mon frère et de mes conseillers qui désespéraient de me voir prendre cette direction. Ils avaient sans doute raison, mais je devais en avoir le cœur net.

    Mon corps en entier se figea lorsque je vis un fin rayon de soleil transpercer les nuages. Comme un résistant à cette tempête glaciale et sombre. Mes pas grincèrent dans la neige poudreuse. Sans hésitation, j’ai retiré mon gant pour que mes doigts glacés profitent de ce court instant de chaleur. C’était le bonheur. Sentir le soleil absent depuis plusieurs jours et son éternelle chaleur me caresser la peau comme le faisaient les douces mains de ma femme.

    Jamais je n’aurais pensé ce jour-là que cette faible lueur de soleil serait la dernière qui frôlerait ma peau.

    J’aurais aimé écouter ce sentiment qui me tordait les tripes et me chuchotait à l’oreille que Bartholomäus ne vivait pas dans la paranoïa constante. J’aurais aimé m’arrêter, prendre le temps de réfléchir plus. Mais l’amour m’a aveuglé. La peur de perdre ce qui m’était le plus cher m’a aveuglé. Et avec le recul, quels que furent mes choix, la fin aurait été la même. J’aurais simplement souhaité que ce qui s’est produit à la nuit tombée n’ait jamais existé.