Résumé Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane
!! ATTENTION SPOILERS !!
Ne pas lire si vous n’avez pas encore lu les trois premiers tomes et que vous ne souhaitez pas être spoilers sur le déroulement de l’histoire.
BOOK TRAILER :
Tome 1 : Hurricane & Creed =
Les Blood Of silence sont composés de sept membres : Hurricane, Creed, Liam, Sean, Rhymes, Klaxon et Nirvana. C’est un club de biker dans une ville plus ou moins tranquille.
Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tous deux sont les Présidents du club.
Le MC a quelques affaires, légales (leur club de strip-tease et leur garage de motos) et celles qui le sont moins ; un deal avec l’Argentin concernant des armes. Mais ils ne sont encore que de petits « voyous » qui flirtent avec la légalité.
L’entourage des Blood se résume aux putes du club, la famille italienne d’Hurricane (sa mère, et ses sœurs Serena, Gina et Carla).
Hurricane Cortesi (H) qui a le surnom de la « Bête », est sauvage, mais surtout très protecteur avec ses proches. Son père a abandonné sa famille et l’a laissée endosser le rôle de chef de famille. Il est le plus réfléchis des deux. Fidèle et loyal.
Creed est impulsif et colérique, il part facilement en « live ». Son passé l’a pas mal amoché. Il est froid et couvert de pas mal de cicatrice en plus des tatouages.
Il a perdu adolescent sa mère et sa petite sœur dans un accident de voiture causé par son père qui a survécu. Il était violent et buvait en plus de trainer dans des affaires louches. Creed a sombré dans la drogue pendant quelques années avant de se sevrer.
L’histoire commence du point de vue d’Hurricane, il travaille au garage sur une moto lorsqu’une femme, une « bourge » se pointe car sa voiture est tombée en panne. Il est amusé de son comportement de petite fille sage, mais elle ne le laisse pas indifférent.
Tennessee est la fille d’un ambassadeur, elle vient des quartiers riches et travaille dans une école comme institutrice. Elle a le syndrome du sauveur. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas. Il va l’aider pour sa voiture en l’emmenant dans un garage de voiture et on sent bien qu’il y a de l’attraction entre eux, mais également en Creed lorsqu’il la voit.
H et Gina sont en conflit permanent. La Benjamine des Cortesi et on s’en aperçoit dès les premières pages lorsque son frère l’a voit avec son petit ami.
On découvre le club, leurs habitudes, leur esprit de famille. Creed reçoit des coups de téléphone étrange, plus tard on apprendra que c’est son père qui essaie de le joindre pour le prévenir de sa sortie de prison (il y était en raison des homicides de sa femme et de sa fille.
Quelques chapitres plus loin, L’Argentin, le type qui leur vend des armes, leur propose un nouveau contrat en plus des armes, ce sera de la drogue. Ils acceptent tous, avec quelques réticences dues au passé de Creed de toxico. De plus le deal paraît louche… mais ils aiment l'argent facile, l'adrénaline et le danger.
Entre temps, la relation Hurricane-Tennessee évolue vite. Ils sont ensemble, et elle traine souvent chez H et Creed (qui vivent en collocation ensemble). Creed tente de la fuir parce qu’il est attiré par elle. Jusqu’un soir, où ça dérape un peu entre eux sans aller jusqu’au bout. Rajoutant un peu plus d’instabilité et de gênes à la relation d’amitié des deux présidents.
Les Blood rencontrent leur nouveau boss « le Black » qui ne rigole pas. Ils se préparent pour leur premier transfert de drogues, on se rend compte que le mec à qui ils doivent livrer n’est t’autre que l’ancien dealer de Creed.
Puis, comme prévu, les choses dérapent dans les affaires des Blood. En effet la drogue est le marché des Japs, un autre MC de la ville voisins des Blood qui possèdent une partie de la ville. Ils n’apprécient guère que les jeunes bikers se mêlent de ce business et lors d’une livraison, les Blood ont une course poursuite musclée entre les Japs et les flics qui débouchent sur un accident de Sean et Rhymes (les jumeaux). Ils perdent des kilos de drogues, et les choses se passent très mal pour eux lorsqu’ils rencontrent le Black pour la livraison. Ce dernier demande à être remboursé sinon il s’en prendra à leur proche.
H et Creed décident de mettre en sécurité leurs familles : H va veiller sur sa famille, Creed sur Tennessee et les autres gèrent les affaires pour protéger les jumeaux des flics. C’est là que la relation Creed-Tennessee commence. Les deux succombent à leur attirance et couchent ensemble. Creed n’a jamais connu l’amour ni même le sentiment d’être aimé et même s’il sait qu’il trahit son frère, il n’arrive pas à lutter et laisse parler son « cœur ».
H et Creed qui se sont juré de ne jamais rien laisser les séparer et surtout pas une fille vont voir leur promesse être mise à mal. Creed et Tennessee vont entamer une relation qui sera très vite découverte pas H qui les surprendra.
C’est alors que cet incident va bouleverser leur vie et leur si belle amitié. La trahison ne passe pas pour H, les deux se bagarre violemment et mettent fin à leur amitié.
Les Blood doivent par la suite gérer l’incident avec les jumeaux, le black et les Japs. À la fin de cette fameuse réunion, H et Tennessee règlent leurs comptes, le biker part sous une pluie torrentiel et à un accident de moto qui le plonge dans un coma où il voit son père qui le « guide » et lui fait voir l’important de sa vie. Dépassé par les événements Creed manque de retombé dans la drogue. Il va ensuite au cimetière voir sa mère et sa sœur qui sont décédées depuis plus de dix ans. Il comprend l’important. H finit par se réveiller et reçoit la visite de Tennessee qui pendant son coma est bien décidée de rendre Creed « bienveillant » et de le sortir de ce merdier (en proposant par exemple de payer la dette du Black et de l’aider à se sortir de l’illégalité). H refuse. Creed et les autres vont à l’audience des jumeaux qui finissent par être libérés sous caution et une enquête va être menée par les flics. Les Blood retrouvent H à l’hôpital et mettent au point un stratagème pour se sortir de ce merdier. Ils vont demander de l’argent à l’Argentin en échange de bon proposer et d’une dette. Ce dernier va accepter. H rentre chez lui. Sa relation avec Creed est tendue et on sent que Creed est dépassé par tout ce qu’il ressent envers Tennessee qui lui demande de faire trop de choix, de se renier et de laisser tomber sa famille. Il ne supporte pas d’avoir trahi H et s’en veut, malgré l’amour qu’il a pour l’institutrice. Les deux vont avoir une conversation sérieuse et cela va permettre à Creed de faire des choix difficiles. Creed va rompre avec Tennessee et l’institutrice le prend très mal.
On apprend que Liam veille sur Gina et sa famille sous ordre de ses présidents et on s’aperçoit que Liam l’Irlandais n’est pas indifférent de l’Italienne. H et Gina finissent par faire la paix. On apprend que l’ancien dealer de Creed est celui qui les a balancés aux Japs (d’où la course poursuite et l’accident). Lors de la rencontre des Blood et du Black avec l’Argentin, les bikers vont régler leur compte avec leur boss et le traitre de dealer va être exécuté. Ils décident de se venger des Japs en leur donnant de la mauvaise cocaïne qui va ruiner leur business. Creed va voir son père qui a des billets pour la vengeance des Japs, les deux hommes discutent, mais le fils ne pardonne pas. H et Creed finissent par faire la paix et cette histoire les a marqués à jamais.
Une fois l’affaire réglée avec les Japs, Creed décide de partir sur la côte Est pour un Road Trip en solitaire pour faire le point et se retrouver, permettant aussi à sa relation avec H de repartir sur de bonnes bases. Il va chez leurs alliés les Sons Of Silence, le Président Aidan est un ancien ami qui avait côtoyé les Blood pendant un moment. Les deux hommes vont parler de ce qui s’est récemment passé dans la vie de Creed, et le Blood va se pardonner. Il se fera tatouer des chaines sur sa peau en souvenir de cette histoire qui l’aura marqué. Le Blood Of Silence revient dans sa ville, et retrouve H et ses frères qui semblent prêts à tourner la page pour la suite.
L’épilogue est du point de vue de Tennessee qui est en compagnie d’une amie. Elle lui parle de son « aventure » avec les deux bikers, et on découvre qu’elle est enceinte, mais on ignore l’identité du père. Est-ce H ou Creed ? Le livre s’arrête ici.
Commentaires
Grrrrrr en vous lisant ... j'ai juste envie de les reprendre les trois depuis le début :p .
Pour quand vous prévoyez la suite avec Tennessee ??? c'est frustrant de ne pas savoir !
Bisous les filles .
Chris
Trop de les retrouver
Chris je crois que s'est le 6 ou 7 tome