Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résumé Blood Of Silence, Tome 2 : Liam

 

 

!! ATTENTION SPOILERS !!

Ne pas lire si vous n’avez pas encore lu les trois premiers tomes et que vous ne souhaitez pas être spoilers sur le déroulement de l’histoire.

 

 

BOOK TRAILER :


 

 

Tome 2 : Liam =

 

 

Le tome 2 commence peu de temps après le tome 1. On est du point de vue de Liam et de Gina.

Liam est le don Juan du club de biker « Blood Of Silence ». Il est Irlandais, il collectionne les femmes et possède un humour particulier. Il est blond, charmeur et fidèle à ses frères.

Gina c’est la sœur d’Hurricane. Elle a un caractère bouillant et ignore tout de la face cachée des occupations de son frère et du MC. Elle est attirée par Liam et est surnommée par lui « Mio Bella ». Depuis que Liam a dû jouer au garde du corps avec la belle Italienne, Liam a bien du mal à rester éloigné d’elle et à ne pas craquer face au de Gina. Dans l’univers des bikers MC, un membre ne peut pas craquer pour la sœur d’un de ses frères car ça entraîne l’infraction de certaines règles du club. Liam et Gina se cherchent se fuient, entre eux commence un jeu de chat à la souri. Gina veut le faire craquer et Liam veut résister.

Pendant ce temps Gina veut prendre son indépendance de son frère et de sa mère, elle qui est étudiante, va emménager chez sa meilleure amie Lexie pour une collocation. Elle n’est plus avec son copain du tome 1 et va être embauchée par Hurricane pour travailler au garage en tant que comptable. Elle accepte voyant que ça va lui permettre de se rapprocher de Liam. Les Blood sont toujours en affaires avec l’Argentin et pour le moment ça se passe bien. Même si le club s’est débarrassé de la moitié des Japs, ils savent que leur vengeance n’est pas très loin. De plus, ils planent sur eux, l’enquête du FBI concernant l’accident des jumeaux et la drogue. Ils doivent faire profil bas tout en gérant leurs affaires légales ou pas.

Dans ce tome, un nouveau personnage fait son entrée, le meilleur ami d’enfance de Liam ; l’irlandais Savage qui va devenir le premier prospect des Blood Of Silence. Dès son arrivée, Klax et lui vont entrer en conflit ce qui amuse les Blood. Les deux ne peuvent pas se voir.

Très vite Liam et Gina succombent et finissent par coucher ensemble. Entre eux commence une relation cachée de tous, ils se donnent deux mois pour tenter de voir si leur histoire est sincère et peut survivre à leur milieu. Les semaines passent, leurs sentiments se renforcent, et le poids du secret aussi. Ils doivent mentir à leur proche, mais ça en vaut la peine.

Alors que tout semble aller pour le mieux, la première vague de problème leur tombe dessus ; après Noel, H et Creed sont arrêtés par les flics et finissent en prison. C’est là que la relation Liam-Gina éclate au grand jour chez les autres Blood qui le prennent très mal. Liam a trahi un principe et Gina est encore vue comme la petite sœur de H qu’ils n’ont pas vue devenir une femme. Alors qu’ils trouvent un moyen pour les sortir de la prison grâce à l’Argentin encore une fois. Gina comprend alors l’étendue des affaires et du côté « voyous » dans laquelle trainent l’homme qu’elle aime et ses amis. Elle est emploie au doute, mais Liam dans cet ensemble d’emmerdes va lui prouver qu’il l’aime plus que tout et qu’elle doit faire un choix : accepter son milieu et savoir la plupart des choses. Gina accepte. Ils vont devoir avouer à H qu’ils sont ensemble, ce dernier ne va pas tarder à sortir.

Puis c’est là que tout dérape une seconde fois, le club de strip-tease est attaqué. Liam reste au garage lorsque Gina débarque affolé. Le Blood comprend que quelque chose se trame et c’est là que les Japs arrivent pour leur vengeance. Ce sont eux qui ont attaqué le club de strip. Le nouveau président s’appelle Chao. Il va kidnapper Gina et tabasser Liam. Ce dernier se réveille à l’hôpital le lendemain, amoché. Il sort pour accueillir H et Creed qui sortent également de prison. Entre l’irlandais et l’Italien une violente bagarre éclate, ils se disputent et se menacent. Liam s’en veut concernant l’enlèvement de Gina, H lui met sur le dos. Il l’avoue qu’il aime plus que tout et qu’il ne la quittera pas. Les Blood prennent contact avec les Japs qui annoncent le prix de la rançon s’il veut retrouver Gina. Entre temps, Gina en captivité en apprend plus sur son compagnon et son frère, et Chao, le Président la viole. Gina est détruite.

Les Blood fixe un rendez-vous avec les Japs pour procéder à l’échange, ils récupèrent Gina et promettent de se venger. Gina va vers son frère et non Liam. H et Creed comprennent ce qui s’est passé et la conduise à l’hôpital. Liam arrive et elle met fin à leur relation, il comprend ce qui s’est passé, mais refuse de la laisser tomber et lui promet de la venger. Le roman attaque sa deuxième partie, plus sombre et intimiste. Où le bonheur semble être parti bien loin. Gina tente de remonter la pente, pendant que les Blood mettent en place une vengeance pour faire justice pour Gina. Ils appellent en renfort leur allié les Sons Of Silence, ainsi que deux free-biker (biker sans appartenance à un MC) Raccer et Scream qui vont à la fin du tome, entrer chez les Blood en tant que Prospect. Les Motards grâce à des infos du père de Creed qui bossait à l’époque pour le père de Chao le président Japs, vont esquisser un plan pour les tuer. Liam passe du temps avec Gina malgré que cette dernière le repousse. Il s’accroche. Les Blood vont au repaire des Japs et ils les tuent tous. Liam bute le Président. Mettant fin à leur vengeance et faisant justice. C’est un tournant dans la mentalité des Blood, ils comprennent qu’ils doivent devenir « méchants et craintifs » pour être respectés. S’en est fini la compassion, ils entrent véritablement dans la cour des grands comme leurs amis les Sons qui sont classés parmi les MC les plus dangereux. Les Blood semblent prendre la même direction.

Gina continue son chemin de la reconstruction, faisant le point sur elle, sur ses envies et sur Liam. Ce dernier l’accompagne et petit à petit elle lui laisse la place de revenir vers elle.

Un saut dans le temps de deux mois s’opère, Liam et Gina vont chez les parents de Liam. Elle rencontre sa famille et le couple prend conscience de l’importance de leur relation et sentiments. Ils vont s’en sortir. Elle va voir un groupe de soutien. Ils se rapprochent physiquement un peu.

L’enquête du FBI est terminée et le procès des Jumeaux Sean et Rhymes débute. Ils sont condamnés à 5 ans de prison avec possibilité de sortir à la moitié. C’est un coup dur pour les Blood, mais ils vont leur rester fidèles. Ils ne lâcheront pas les jumeaux et décident qu’il est temps de faire agrandir leur MC.

H accepte la relation de Liam avec sa sœur en voyant qu’il est là pour elle et qu’il ne l’a laisse pas tomber.

Liam et Gina sont définitivement redevenus un couple, ils habitent presque ensemble. Une routine s’est installée. Gina finit par lui avouer ses dernières peurs et les deux finissent par faire l’amour.

Le tome se termine sur l’épilogue qui se termine un an et demi après le dernier chapitre. Liam et Gina vivent ensemble, les jumeaux sont en prison, les affaires se portent plutôt bien. À la fin, après une déclaration d’amour, l’irlandais demande en mariage Gina qui dit oui.

 

Les commentaires sont fermés.