Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wicked Game, Episode 3, Chapitre 4

Ian lisait et relisait sans cesse les mêmes mots mais pour lui cela aurait pu être écrit en cyrillique que ça ne l’aurait pas étonné. Il ne voyait rien, à part le visage de Julia, abasourdi, choqué, son regard désapprobateur et pleins de réprobation à son égard, exactement ce regard qu’il avait voulue éviter il y a dix ans et qui maintenant hantait ses pensées. Pourtant, il n’avait rien à se reprocher, il avait seulement était honnête avec elle. C’est Julia qui c’était mis dans la tête d’obtenir des vérités qui, parfois, ne sont pas toujours bonne a entendre. Elle avait trop espéré le concernant, autant il y a dix ans qu’à présent, Ian avait laissé faire tout en sachant qu’un jour elle se rendrait compte de la cause perdue qu’il était, et malheureusement pour elle qu’il est toujours. Pourtant, quand il pense a Julia, a ce regard, il éprouve une vive douleur dans la poitrine qu’il ne veut pas prendre en considérations et encore moins la nommé. Il veut juste oublier à présent, il avait eu ce qu’il voulait et Julia s’en était allé retrouver son cher fiancé.

Ian ferma les yeux et inspira pour se concentrer sur le travail accumulé durant son absence et rien d’autre mais encore une fois l’idée de Julia roucoulant avec son bel âtre alors qu’il y a deux nuits elle était dans ses bras, lui tordait l’estomac. Bon dieu ! Il n’allait pas être  jaloux en plus de tout le reste ! Ian jeta son stylo sur la table et s’adossa à son fauteuil en jurant quand la porte de son bureau s’ouvrit.

Il fut surpris, soit on frappait, soit son assistante l’informait de l’arriver d’un visiteur. Ian dévisagea son visiteur un instant, s’attendant à tout sauf à lui puis un sourire naquit sur ses lèvres, finalement tout n’allait peut être pas si bien que ça au pays de «  Zac love ».

-Emerson dit-il tout en se levant, quelle surprise !

Ian avança d’un pas dans sa direction et vit bien trop tard l’air furieux, inhabituel qui planait sur le visage de Zac. Il n’eut le temps que de comprendre quand le poing de son visiteur s’abattit sur son arcade gauche.

-Qu’est ce que tu lui as fait ?!

Ian encaissa en vacillant, Zac avait un sacré droit, mais Ian avait bien plus. Il avait réussie à faire sortir de ses gonds monsieur parfait en toute mesure, il avait réussie, intentionnellement, à le faire venir ici pour assouvir sa haine. En d’autres termes il avait vaincue Zac Emerson.

-Je ne suis pas sûr que tu tiennes à le savoir.

 

 

hommes-mariage-costumes-d-affaires-meche-costum.jpg

 

Zac le fusillait de son regard bleu et même un aveugle remarquerait la lueur meurtrière qu’il avait au fond des yeux à cet instant. Il fit un pas vers Ian, qui ne bougea pas d’un pouce, cette fois ci prêt à ce que son vis-à-vis lui en décolle une autre.

-Pourquoi ? Pourquoi tu es venue foutre la merde dans sa vie ?

-Je ne l’ai forcé a rien.

Ian gardait son calme, après tout, Julia était venue de son plein gré, elle avait voulue jouer avec lui et si elle s’en mordait les doigts aujourd’hui ce n’était pas la faute de Ian.

-C’est quoi ton problème ? lança Zac de plus en plus énervé, tu t’emmerde tellement dans ta vie qu’il faut que tu détruise celle des autres !

Ian sourit en faisant le dernier pas qui les séparait, il sentait l’agacement le gagner a se faire juger par ce con d’Emerson.

-Ecoute moi bien crétin, au lieu de te demander ce qu’il s’est passé ici entre nous demande toi plutôt pourquoi elle n’a pas hésité une seconde a venir me rejoindre et peut être que tu comprendra qui est le vrai coupable dans cette histoire.

Zac attrapa Ian par les pans de sa veste, son visage transformé par la haine, il était évident que chacun dans cette pièce avait des tords mais aussi Julia. Il n’y avait pas un innocent et deux coupables, chacun dans son rôle avait faillit a un moment et si Zac, cherchait en Ian un moyen d’assouvir sa colère, ce n’était pas seulement parce qu’il le tenait responsable, c’était surtout qu’il ne voulait pas ouvrir les yeux et s’épancher sur sa culpabilité.

-Tout allait bien avant que tu débarques

-Si ça te rassure de penser ça, libre a toi. Maintenant si tu as quelque chose a me dire dis le ou laisse moi j’ai du boulot.

-Ne t’approche plus d’elle, c’est clair ?

Zac relâcha Ian, il pencha la tête en souriant, Zac, sans le savoir venait de lui donner le déclic qui lui manquait, cette petite chose qui faisait tout son intérêt a cette histoire, cette raison qui l’empêchait de laisser ses sentiments dicter ses actions et qui lui permettait de justifier ses actes.

-Tu me menaces ?

-Je n’ai peut être pas tes millions mais je peux très bien te pourrir la vie si tu cherche encore a entrer dans la sienne.

-Elle travail pour moi.

-Ce ne sera pas la première maison que tu fais décorer dans laquelle tu ne mets pas un pied.

Ian se mit à rire en enfonçant ses mains dans ses poches, Zac ne doutait de rien, il croyait vraiment lui faire peur alors que l’envie de le défier se faisait de plus en plus présente dans l’esprit de Ian, lui demander de rester loin de Julia s’était l’inciter a s’en rapprocher et si la vrai raison n’était pas seulement emmerder Zac, c’était maintenant le déclencheur.

-Je suis sérieux Ian, laisse là.

-C’est ce que je comptais faire…avant que tu ne déboule dans mon bureau pour me donner des ordres.

Zac perdit totalement son calme devant la désinvolture de Ian, il s’avança et abattit de nouveau son poing sur lui. Cette fois Ian ne se laissa pas faire et les coups furent encaissés autant qu’il en donnait. Leurs poings parlaient pour eux à cet instant, Zac, énervé de voir sa futur femme mis a mal par un autre que lui et Ian, bien décidé a pousser a bout son adversaire, à le faire craquer pour mieux l’anéantir.

Il était clair que depuis Julia, plus rien ne tournait rond dans son esprit, leur retrouvailles avaient ouvert quelque chose en lui, il n’était plus l’être froid et méthodique qu’il avait été jusqu’ici, il n’était plus celui qui cherchait seulement a gagner et cela peut importe le prix. Ici, dans cette histoire, le prix lui tenait a cœur, bien qu’il ne veuille pas voir les sentiments évidents qu’il avait pour elle, bien qu’il vienne de se trouver une excuse pour la vouloir, pour chercher a obtenir son objectif, il y avait quand même cette questions qui demeurait dans son esprit depuis l’entrée de Zac dans son bureau : qu’est ce que j’ai fait ? Si Zac avait fait le voyage jusqu'à New York pour lui demander de la laisser c’est qu’elle devait être mal, et étrangement, le pincement dans sa poitrine ne faisait que s’accroitre en pensant à Julia malheureuse. Surement que Zac avait raison, surement qu’il devrait rester loin d’elle, pour son bien mais lui aussi n’allait pas bien, lui aussi ressentait d’étranges sentiments qui ne lui permettaient plus de douter sur ce qu’il voulait : Julia.

Zac en était à presser son avant bras sur le coup de Ian quand la sécurité déboula dans le bureau et le saisit. Ils avaient tous les deux le visage en sang, couvert d’ecchymose et de coupure, Ian avait tout du boxeur qui vient de passer un mauvais quart d’heure et plus rien de l’homme d’affaire qu’il était il n’y a pas dix minutes. Emerson avait une sacré droite il fallait bien lui reconnaître ça, mais Ian n’était pas en reste et il était satisfait de voir l’arcade de son adversaire saigner.

-Raccompagnez monsieur a la sortie, lança Ian aux agents de sécurité qui tenait Zac chacun par un bras.

Zac se contenta d’un regard meurtrier qui valait largement les paroles qu’il avait déjà prononcé mais qui n’avait plus aucun impact sur Ian. Il fut escorter en dehors de son bureau alors que Stan faisait son entrée les yeux écarquillés.

-C’est quoi ce bordel ?

Ian ne répondit pas, il se dirigea vers la petite salle de bain attenante a son bureau en se délestant de sa veste au passage.

-Ian ! C’est qui ce mec ?

Stan insistait en le suivant, Ian fit couler l’eau et aspergea son visage, la froideur du liquide lui fit du bien, il avait l’impression d’être brulant que son corps était un brasier en feu. Il ne se battait jamais, jamais avec ses poings, il avait d’autre moyens d’anéantir ceux après qui il en avait et pourtant il se mit a sourire au miroir en voyant son visage dégoulinant d’eau et de sang mêlé, il avait aimé ça. Il avait aimé frapper Zac, lui rendre ses coups, laisser libre court a ce qu’il ressentait vis a vis de lui : de la jalousie. Ian secoua la tête en desserrant sa cravate, trop de choses nouvelles, trop de sentiments auxquels il n’était pas encore capable de faire face prenait naissance là, dans sa poitrine, des sensations viscérales qu’il ne voulait plus dompter, ou tenter de faire taire.

-Tu comptes m’expliquer ?!

Stan lui tendait une serviette qu’il saisit en en tenant pas compte de l’étonnement de son amis. Il essuya son visage puis regagna son bureau. Ian s’avança jusqu’au mini bar et se servit un verre de whisky de ses mains tremblantes du a ses nerfs encore a vif, puis il se laissa tomber sur le canapé.

-Il n’y a rien à dire, finit-il par dire à Stan qui n’avait pas l’air de s’en remettre.

-Effectivement il n’y a rien à dire au fait que tu viens de te battre avec je ne sais qui dans ton bureau et que tu souris comme un crétin.

Ian porta son verre à sa bouche, le liquide brula sa lèvre fendue avant de faire de même avec sa gorge. Oui, il souriait, il avait toutes sortes de sentiments qui se débattaient en lui mais il ne perdait pas de vue l’objectif, le défie que Zac avait instauré et qu’il allait gagné coute que coute.

-Je vais avoir besoin de toi Stan, il va falloir que tu gère seul pendant quelques temps.

Stan se laissa tomber lourdement sur le fauteuil en face de Ian.

-Quoi ?

-Je vais partir quelques temps, il faut que tu t’occupes des dossier en cours pour moi. Tu entends ce que je te dis ?

Stan le regardait bouche bée et n’avait pas l’air d’assimiler leur conversation.

-Pourquoi ? Tu vas où ? Et putain c’est qui ce mec !?

-J’ai des choses a régler, des choses importantes qui ne peuvent pas attendre et ce mec en fait partie.

Ils se dévisagèrent alors que Ian avalait doucement son verre de whisky. Stan le connaissait assez bien pour voir que son comportement n’était pas normal et surement qu’il devait chercher ce qui ne tournait pas rond dans la tête de son patron. Ian l’augmenterait s’il avait une simple solution à tout ça, parce que même si c’était euphorisant c’était quand même sacrément intense de laisser libre court a ce qu’il ressentait.

 

Maryrhage

Commentaires

  • Coucou Miss, comme toujours super chapitre

  • Wahou j'adore zut et je déteste Ian en ce moment
    Vive la suite
    Merci

  • Et bien c'est qu'il aurait un Coeur notre Ian!! Je suis bien contente qu'il souffre un peu ça lui permet d'ouvrir légèrement les yeux raaa c'est un bon début mais maintenant que Zac lui à tendue la perche je crains le pire parc'qu'avant que Ian assume complètement la nature de ses sentiments pour Julia à mon avis elle en essuiera des larmes.. Grrr c'est vraiment un enfoiré!! Merci pour ce super chap bises

Les commentaires sont fermés.