Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wicked Game, Episode 3 : Chapitre 3

Julia gara sa voiture devant la maison de Ian et resta un instant à la contempler. Cette maison était une sorte d’album souvenir de sa vie d’étudiante, là où tout ce qu’elle avait qualifié d’important à l’époque c’était passé et maintenant, étonnamment effacé les traces de son passage en revoyant la décoration lui faisait l’effet d’une thérapie. C’était comme tirer un trait définitif en effaçant tous ces souvenirs sur ce qu’elle y avait vécu. C’est peut-être ce que Ian voulait aussi et qu’il lui avait demandé de tout refaire, même si elle s’imaginait plus la rasé pour se débarrasser de toutes pensées encombrantes.

Julia récupéra son paquet de courrier en retard que John avait eu la gentillesse de récupérer pour elle durant son absence. Ce matin, après avoir ouvert les volets de la maison et repris le cours de sa vie elle était passée au bar, John l’avait accueillie avec un soupir à fendre l’âme. Il lui avait avoué l’avoir cru enlevé par un réseau de prostitution de l’Est-ce qui avait fait levé les yeux au ciel a Julia. John n’était pas friand des grandes villes et préférait sa vie au calme ici ou rien ne changeait jamais. Quand avec Zac ils avaient prévus de partir en vacances en Argentines, ils avaient proposés à John et sa femme de venir avec eux, son ami avait refusé en bloc prétextant qu’il n’y avait rien ailleurs qu’il n’ait envie de voir ou qu’il n’avait pas ici. Julia avait argumenté que les paysages du sud d l’argentines étaient à couper le souffle et que évidement la façon de vivre de ce peuple n’avait surement rien à voir avec la leur mais John n’en démordait pas. Et après lui avait-il répondue, une fois que j’aurais vu tout ça qu’est-ce que ça changera ? Julia était restait perplexe, effectivement ça ne changerait surement pas grand-chose mais c’était quand même enrichissant de voir autre chose que les quatre murs de son bar. L’enrichissement je l’ai des qu’un de mes clients m’annoncent une nouvelle et le dépaysement à chaque fois que je sors de mes quatre murs comme tu dis pour aller de l’autre côté de la rue, avait rétorqué John. Julia avait fini par soupirer et refusé de se battre pour une cause perdue d’avance. John était un indécrottable casanier.

Julia descendit de la voiture, elle avait, avant son départ précipité, vu avec Zac pour que ces peintres viennent faire les travaux et aujourd’hui elle s’en mordait les doigts. Elle regarda sa montre en s’apprêtant à affronter Zac tout en s’avouant qu’elle n’était totalement pas prête a ça. Le revoir, ici surtout n’était pas une situation qui la mettait à l’aise mais elle savait Zac professionnel et à ce titre la jeune femme ne doutait pas qu’il ne ferait aucune allusion les concernant. Devait-elle s'en réjouir ? Surement, mais pourtant cette idée qu’il soit là et la traite comme n’importe qu’elle client ne l’enchantait pas. Que voulait-elle en fait ? Ça aussi elle ne le savait pas encore.

Julia finit par grimper les marches et ouvrir la porte de la maison, l’odeur de bois mélangé à celle de fleurs en voix de décomposition lui fit froncer le nez. La jeune femme s’empressa d’ouvrir les fenêtres pour aérer et jeter les fleurs qui étaient morte en l’absence de présence humaine pour s’en occuper.

Après s’être fait un café et installé sur la terrasse inondé de soleil elle ouvrit la montagne de courrier reçue en son absence. Les récépissés des commandes pour le mobilier, les factures habituels de l’atelier et  quelques règlements que sa banquière serait heureuse de recevoir. Rien de bien palpitant mais pourtant cette normalité, et cette concentration pour le travail lui fit un instant du bien, c’était peut-être ça qu’elle voulait, s’abrutir de travail et ne plus penser a rien. A peine le temps de finir son café qu’elle entendit des véhicules s’approcher. Elle descendit les marches de la terrasse et gagna l’avant de la maison pour apercevoir les camions a l’effigie de l’entreprise de Zac se garer dans la cour. Son cœur se mit à marteler sa poitrine quand les portières s’ouvrirent et que un à un les ouvriers descendirent. Elle attendait de le voir, de revoir ses yeux bleus, ses cheveux châtains et sa carrure forte et rassurante, ô elle n’espérait pas un sourire mais juste le voir et savoir qu’il va bien. Toutefois une fois toutes les portières refermé, sa déception fut de taille, Zac n’était pas là.

Matt, le second de Zac celui en qui il avait une confiance aveugle et qui travaillait avec lui depuis huit ans s’avança vers elle en passant une main dans ses cheveux l’air gêné. Il la salua de deux bises rapide sur les joues comme si la touchait le faisait risquer une contamination a la peste bubonique.

-Salut Julia.

-Salut Matt, Zac n’est pas là ?

Sa question pouvait paraitre stupide mais ça lui permettait, outre le fait qu’il la rassure sur la qualité de sa vue, que Zac allait bien.

-Non, dit-il simplement.

Julia baissa les yeux et rangea ses mains dans les poches de son jean, cela voulait clairement dire que Matt était au courant et qu’en aucun cas il ne lui donnerait une info susceptible de l’aider. Julia souffla et partit en direction de la maison après avoir saluer les ouvriers qu’elle connaissait tous pour la plupart. Elle fit le tour des pièces avec Matt, qui nota consciencieusement ce qu’elle attendait de lui ici et là. Elle tentait de rester concentrée sur le travail tout en essayant de faire taire ce battement, là dans sa poitrine qui lui disait que tout était fini. Elle ne voulait pas y croire, pas croire qu’elle avait pu être aussi stupide au point de mettre en péril sa relation avec Zac. Pourtant quand elle était partis à New York, rejoindre Ian ça ne lui avait posé aucun problème de laisser Zac mais maintenant elle regrettait amèrement. Julia se rendit compte que son comportement était digne d’une gamine capricieuse qui  balançait les jouet une fois lassé pour en prendre un autre et ensuite faire de même qu’avec le précèdent. Pathétique. Ce n’était pourtant pas son genre mais bon dès que Ian entrait dans l’équation elle ne cherchait plus à se reconnaitre.

Julia continua la tournée des pièces à l’étage en passant devant la porte de la chambre de Ian, Matt s’arrêta et s’apprêta a ouvrir la porte mais Julia l’arrêta. Outre le fait qu’elle ne voulait pas voir cette pièce, Ian ne lui avait toujours pas dit ce qu’il attendait d’elle pour sa chambre. Matt haussa un sourcil puis les épaules avant de repartir vers le bas de la maison.

Une fois le tour fini et les explications fournis, Julia resta un moment en face de Matt qui continuait de griffonner son carnet, un instant elle se demanda quelle compte rendue il allait donner à son patron sur sa personne : bien, en forme, l’air un peu perdue, professionnel et tu ne lui manque pas le moins du monde.

-Il me manque ne put-t-elle s’empêcher de dire en pensant qu’il pourrait mal interpréter son comportement, il me manque…

Matt arrêta son gribouillage et releva ses yeux noirs sur elle comme si il vérifier la véracité de ses propos. Julia lui sourit timidement et s’apprêta à sortir quand il mit un terme à ces interrogations depuis ce matin.

-Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais je ne l’ai jamais vu comme ça alors oui, toi aussi tu dois lui manquer.

***

 

 

cb2c6841f6d32e562f7fef49f4ec24f7[1].jpg

 

 

Julia arriva à l’atelier pour travailler sur les projets de ses autres clients, même si le chantier de Ian état d’envergure pour l’instant la maison n’avait pas besoin d’elle, tant que Matt et les ouvriers n’auraient pas tout débarrassé et refait la peinture et les sols il n’y avait rien qu’elle puisse faire. Elle allait donc se garer devant son atelier quand elle pilla net derrière le camion de Zac. Son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine et après avoir enclenché le frein à main elle descendit rapidement à la fois heureuse et morte de trouille de le revoir mais l’envie prédominait tout et c’était ce qui la poussa a l’extérieur ce qui la fit franchir les quelques mètres qui la séparait de l’entrée de l’atelier et entrer. Elle passa le bureau pour se retrouver la respiration saccadé dans la pièce principal et y découvrit Zac qui posait un carton prés de son établis.

Elle allait ouvrir la bouche pour signaler sa présence mais son grand corps se releva et se retourna. Elle sentait comme un choc, comme la rencontre de deux montagnes ou celle d’une collision entre deux Titans. Zac allait s’avancer mais le choc le fit s’arrêter dans son élan. Julia le détailla, son corps parfait ses bras forts dans lesquels elle se sentait a sa place, son visage doux et fort à la fois, ce mélange de sécurité et de tendresse qu’il lui avait toujours inspiré, ses lèvres qui pouvait la rendre dingue et  l’embrassait comme s’il n’y avait qu’elle sur terre et ses yeux qui déversaient tant de sincérité habituellement mais qui la était simplement las et surpris. Julia ressentit un pincement au cœur, une boule qui se formait dans sa gorge et si elle ne se retenait pas la ferait pleurer alors qu’elle n’en avait pas le droit, certainement pas devant lui.

-Julia…dit-il simplement dans un souffle surpris.

La jeune femme ne dit rien, incapable de prononcer un mot et se contenta de le regarder. Ils se dévisagèrent ce qui parut un temps interminable a Julia avant que Zac ne reprenne ses esprits.

-Je te pensais sur le chantier.

Julia inspira essayant de ravaler l’envie de se jeter sur lui comme celle de pleurer.

-J’ai confiance en Matt autant que toi.

Zac baissa la tête en la secouant doucement.

-Il faut croire que mon jugement n’est pas forcément le bon dit-il en la fusillant du regard.

Julia ne put que détourner les yeux, honteuse, il n’y avait que quelques mètres qui les séparaient mais pourtant il lui semblait qu’un gouffre infranchissable les empêcherait a jamais de se rapprocher.

-Zac je…

-Non ! dit-il en s’avançant vers elle l’air menaçant qu’elle ne lui connaissait pas, non ne t’avise pas de t’excuser et de croire que ça suffira.

-Ce n’est pas ce que j’imagine Zac.

-Très bien, excuse moi j’ai du travail dit-il en la contournant si vite qu’on aurait pu croire à un courant d’air.

Julia marcha a sa suite aussi vite que possible pour ne pas se faire distancer par ses grands pas.

-Zac écoute moi au moins !

Il s’arrêta net et se retourna, la fureur qui brillait dans ses yeux la fit frissonner malgré elle.

-Qu’est ce que tu veux me dire ? Que ton don juan t’as jeté alors tu reviens vers moi ? Julia je ne suis pas…

Il ne finit pas sa phrase, elle vit ses poings se serrer avant qu’il ne reprenne.

-Je ne serais pas ton deuxième choix. J’ai longtemps cru que je te suffisais qu’avec moi tu étais heureuse tout en sachant que oui j’étais ton deuxième choix et c’est aussi pour ça que je t’ai laissé partir que je n’ai pas tenté de te retenir parce que face a lui je ne suis pas de taille. Mais aujourd’hui, je ne veux plus être ton deuxième choix, je ne veux plus être celui qui te perd quand tu te rendras compte que ton histoire avec lui n’est peut-être pas fini. Je mérite mieux que ça Julia.

Julia se contenta de le regarder reprendre sa route monté dans son camion, effectuer une manœuvre habille pour éviter son pick up et s’en aller dans un nuage de poussière. Que pouvait-elle répondre à ça, a part qu’il avait raison, rien, il n’y avait rien à dire c’était la vérité. Et assurément Zac méritait mieux qu’elle, il méritait un amour inconditionnel à la hauteur du sien, toutefois même si elle savait que la route serait longue, cahoteuse et  parfois jonché d’obstacle à première vue infranchissable elle ne baisserait pas les bras et n’abandonnerait pas parce qu’elle voulait être cette femme, celle qui méritait Zac.

 

 

Maryrhage

Commentaires

  • Salut ! Encore un super chapitre ! J attends la suite avec impatience..

  • coucou floe, merci, la suite ce soir si tout va bien, biz

  • Raaa putain mais qu'est c'que tu nous fais julia... Laisse donc Zac tranquille je pense qu'il souffre suffisamment comme ça!! Ian va revenir et comme a son habitude foutre son ptit bordel alors vaut mieux que zac ne se retrouve pas une nouvelle fois au milieu :-( comme tjs merci pour ce super chap ;-) vivement mercredi bises

  • coucou lulu, lol Julia n'est pas connue pour son ben sens ! merci biz

  • Bonsoir, vu que vous etes geniales, j'aimerai savoir si vois pouviez m'expliquer comment creer un blog ou je pourrai publier mes histoires? Merci bcp les filles, et super chapitre, j'attend le 4 avec impatience, le tome 1 etait mon préféré mais je crois que celui la va tout exploser!

  • coucou Mathilde, pour crée un blog tu vas tout en bas du notre et tu verras un lien "creer un blog sur hautetfort" enfin si cette plateforme te plait, elle est simple a utiliser et avec assez d'options pour pouvoir faire un truc sympa. Merci, j'espere qu'il te plaira autant que le un, biz

Les commentaires sont fermés.