Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Extrait M/M "Road Trip"

-10635809_364993393664779_7817470602342979592_n[1].jpgJe n'ai pas envie de pisser. Reprend Mack toujours en souriant.

 -Alors pourquoi t’arrête pas d'agiter ton jolie derrière ?

 Je fixe la route où la circulation est assez fluide pour le moment et je comprends mon erreur quand je n'écoute pas de repartie venant de lui alors qu'on est dans son temps de paroles et qu'il devrait se faire un plaisir de me répondre. Je me maudis deux minutes de ne pas avoir réfléchis avant de parler pour choisir mes mots, ce n'est pas mon genre habituellement.

 Je tourne à peine la tête vers mon passager, évidement il sourit mais différemment de d'habitude. C'est plus sincère peut être, comme si mon compliment involontaire l'avait touché.

 -Mon derrière est jolie ?

 Je ne réponds pas et mon regard se reporte sur la route, avec elle au moins je suis à peu près sûr de ne pas dire de connerie. Elle est lisse, stable et sans surprise. Avec elle, je n'ai pas besoin de me contrôler et je sais l’appréhender, quoi qu'elle fasse je m'en sortirais parce qu'on se connaît.

 -Pour info, reprend Mack en voyant que je ne dirais rien de plus sur le sujet, mon « jolie » derrière et moi on...Travis attention !

 Je sursaute quand il hurle dans la cabine et cherche le danger sur la route mais je ne vois rien.

 -Tu l'as écrasé ! Dit-il l'air paniqué.

 -Quoi ? Je demande complètement à côté de la plaque.

 Mack se penche en avant et signe une croix sur le par brise. Je le regarde éberlué, qu'est ce qu'il fout a part me saloper la vitre !? Puis il ouvre la fenêtre et crache dehors.

 -Bordel mais qu'est ce que tu fous ?

 Il referme la vitre et se tourne vers moi, son regard me donne l'impression d'avoir tué un bébé phoque.

 -Tu as écrasé un chat ! Hurle-t-il en levant les bras en l'air comme si j'avais commis le pire des crimes.

 Je ris, il m'a fait peur en hurlant « attention » et tout ça pour un stupide chat ! Ce n'est qu'un chat et j'ai un 33 tonnes forcement j’en écrase, des chats, des lapins des hérissons et pleins d'animaux qui font l’erreur de traverser la route sur mon passage. C'est inévitable, je  ne prends pas plaisir à les tuer mais je n'ai pas le choix quand je suis a plus de 100 km /h, je ne peux pas me permettre de piler au risque de causer un accident pour un chat.

 -Il n'y a rien de drôle, s'exclame Mack, c'était un chat noir !

 Je reste perplexe, ne voyant pas ce que la couleur de cette pauvre bête change.

 -Travis, un chat noir !

-Et alors, noir, blanc, bariolé ça change quoi ?

 Je tourne la tête vers lui, il me regarde la bouche ouverte, je fronce les sourcils en pensant à ce que j’aimerais bien mettre dans cette bouche avant de retourner sur la route, il ne manquerait plus que j'écrase un autre chat.

 -Ne me dit pas que tu ne sais pas ce que cela signifie ?

 J'inspire et regarde l'heure sur le tableau de bord, j'en ai encore pour deux heures de discussion après il se taira ; Oui après j'aurais le bonheur de ne pas répondre à ce genre de questions.

 -Non.

 -Non quoi ? Tu ne le sais pas où tu ne vas pas me le dire.

 -Non je ne sais pas ce que ça signifie et encore mieux, je m'en fous !

 Mack se dégage de son siège, je sens son regard sur moi, un regard insistant qui, malgré moi, me fait à mon tour le regarder. Il se met à sourire, l'air fier de lui.

 -Sur quelle planète tu vis Travis…

 S’il en a idée qu'il me le dise, parce que même moi je ne sais pas sur quelle planète je suis depuis qu'il a mis un pied dans mon camion.

 -Bon je t'explique alors...

 -Ne te sens pas obligé surtout, je le coupe.

 Je le regarde, toujours avec son sourire, il passe la main dans ses cheveux en secouant la tête, oui je suis un cas désespéré mais je le vis bien. Jusqu’à présent.

 -Dans la croyance commune, écrasé un chat noir est un mauvais présage. Sa porte malheur et pour conjurer ce « sort » on signe le pare-brise et on crache. Je ne sais pas exactement d’où vient cette superstition mais les chats noirs ont toujours été vus comme l'incarnation du diable depuis l’Égypte…

 -OK c'est bon j'ai compris. C'est stupide.

 -Évidement que c'est stupide, c'est une superstition Travis.

 -Alors pourquoi tu y crois ?

 -Je n'y crois pas, mais si je peux éviter un malheur par un simple signe de croix je le fait !

 -C'est stupide. C'est entretenir cette superstition que de s'adonner à ce qui pourrait l'éviter. Au fond tu y crois, sinon tu ne ferais pas ce signe sur mon pare-brise propre !

 Mack soupire puis se tait. Il ne me contredit pas, il ne cherche pas à me convaincre, rien. Je ne le connais que depuis pratiquement 24h et c'est bien la première fois ou il ne va pas insister pour obtenir ce qu'il veut, à savoir, que ça n'engage à rien d'éviter une superstition à laquelle il ne croit pas. Où il me prend pour un crétin et n'essaye pas de me convaincre parce que rien ne convainc un crétin si ce n'est sa propre bêtise.

 Je souris en regardant la route défiler, le soleil qui brille dans mon rétro et la plénitude du silence troublé seulement par la voix mélodieuse d’Otis Redding.

 -OK, reprend Mack au bout d'un moment,  même si je sais qu'il ne vas rien nous arriver parce que t'as écrasé un chat noir, c'est mécanique pour moi, comme se laver les mains après être allé au toilette !

 Il s’arrête me regarde comme pour vérifier que j'ai bien compris ce qu'il dit. Je ne réponds pas et détourne le regard pour attraper la bouteille d'eau à mes côtés. Il me prend définitivement pour un crétin. Je ne sais pas si je dois me vexer mais, pour le moment, je m’en contenterais. J'ouvre la bouteille et la porte à ma bouche pour boire.

 -Putain Travis dit moi que tu te laves les mains après les toilettes !

 Je recrache l'eau en m'étouffant, surpris que ce soit ça qui le chagrine et pas mon absence d'intellect capable de comprendre ce qu'il raconte. Je tousse, et essaye de garder les yeux sur la route, finalement son chat noir va peut-être avoir raison de nous. Mack se penche et tape mon dos pour m'aider mais je le repousse, ça ne sert à rien de me décoller un poumon.

 -Ça va ?

 J'acquiesce en reprenant mon souffle. Mack me regarde d'un œil inquiet, ses yeux brun font le tour de ma personne pour y déceler la moindre faille qui lui ferait douter de mon état.

 -Ça va. Dis-je d'une voix rauque mais froide.

 Je n'aime pas qu'on se soucie de moi comme ça. Mack ne s’en offusque pas et retourne à la contemplation de la route.

 On continue et le silence reviens, celui qui m’apaise et me ferait presque oublier qui est à côté de moi s'il ne bougeait pas sans cesse. On est sur une route secondaire et le paysage est magnifique  j'aime cette partie de route, elle annonce Tullahoma ou on s’arrêtera pour la nuit quand un énorme « boum » retentit. Mack sursaute et directement je me déporte vers la droite en sachant très bien ce que signifie ce bruit. Je me maudis, pourtant j'ai fait le tour du camion à notre dernière pause et l’état des pneus était parfait. Je me gare, énervé, même si c'est un aléa qu'on ne peut prédire, savoir que je vais passer une heure à changer une roue n’enrage.

 J'enlève ma ceinture, Mack me regarde et je lève les yeux vers lui, son petit sourire en coin me fait lever es lunettes pour planter mes yeux dans les siens.

 

 -Si tu me parle de ton foutu chat noir c'est toi qui passe sous mes pneus.

 

 

Commentaires

  • Cc les filles,
    vivement la suite mack me plaît beaucoup
    pauvre bête moi qui pourrais me foutre sur le côté afin d'éviter un pigeon sur la route ça me fait mal au coeur
    Bien fait pour le pneu na!!!
    Merci et bizzz

  • lol pepette ! oui pauvre chat ca m'est arrivé une fois j'ne ai plueré des jours tellement je m'en voulais. Merci biz

  • Hello, vivement la suite... ;-)
    Ils commencent à me plaire ces 2 là!
    biz

  • coucou Didin, c'est juste des extraits, celui il sortira une fois fini et ne sera pas sur le blog chap par chap. Contente qu'ils te plaisent merci biz

  • Trop cool vive la suite

  • coucou meli, faudra etre patiente pour eux deux, on le fait quand on a le temps et il avance doucement mais vous l'aurez en une fois lol ! merci biz

  • Coucou

    Ils sont a mourir de rire tous les deux.

    Bises

  • coucou Chrys , contente qu'il te plaise j'espere que leur histoire vous plaira, merci biz

  • Olala mais j adore !!! Vite vite la suite

  • Coucou floe, ah patience celui la ne sera pas sur le blog il sortira tout fini directement en vente, mais on remettra des extraits, merci biz

Les commentaires sont fermés.