Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wicked Game : 3) En parler ou se taire telle est la question...


 

 

Elle s’en souvenait parfaitement. Sentir Ian sur elle, en elle c’était ce que Julia voulait, qu’il lui appartienne à elle et aucune autre. Elle avait cédé après six mois de séduction, a se retenir de lui montrer à quel point il lui plaisait à quel point elle avait envie de lui à chaque fois qu’il s’approchait, la frôlait, la caressait presque naturellement. Elle avait cédé quand elle avait compris qu’elle l’aimait alors qu’il fricotait dans les rayons de la bibliothèque avec une autre, Julia a su que si elle attendait encore elle le perdrait. Si elle avait su !

-Je m’en souviens, mais tous ça Ian c’est fini c’est du passé, les choses ont changé ; je ne joue plus.

Julia se dégagea de son étreinte bien consciente du désir de son ancien amant et se retourna pour lui faire face. Ian se mit à rire un instant avant de reprendre son sérieux devant le regard noir que lui lançait la jeune femme.

-Julia…tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas vrai

Julia ferma les yeux un instant et secoua la tête, las de discuter avec lui sur ce point qu’il ne comprendrait jamais. Comment l’aurait-il pu, aimer il ne connait pas ? Julia ne lui jetait pas la pierre, après tout, elle seule était responsable de ses actes et ce qui c’était passé hier soir ne devait pas se reproduire oh non jamais !

Elle avait eu toute la nuit pour tourner et retourner cet instant dans sa tête mais rien n’y faisait elle était totalement perdu. Par chance, ou pas, Zac n’était pas rentré de la nuit et était resté auprès de sa mère. Alors les questions tournaient en boucle dans sa tête : Pourquoi l’avait-elle laissait faire ?  Pourquoi elle avait aimé ça ? Devait-elle ou non le dire à Zac ? Tromper ça commençait où ? Avoir les doigts de son ex dans le fond de son vagin devait bien faire partie de la tromperie…

Elle devait arrêter avant de finir schizo à penser à toutes les possibilités, à se  faire des films sur ce qui allait se passer et surtout, elle devrait dormir !

-Ian je…elle prit une grande inspiration avant de reporter son regard dans le vert de celui de Ian, écoute…

-Non ne dit rien, je pars pour NY et je reviens dans une semaine. D’ici là tu auras le temps de faire le point sur ce que tu veux…vraiment

-Ian…

-Je te connais Julia ne l’oublie pas

Julia plissa les yeux alors que Ian la regardait avec intensité comme si il pouvait entrer en elle et savoir ce qu’elle cachait au plus profond alors qu’elle-même n’en savait rien. Il ne savait plus rien d’elle il ne savait pas ce qu’elle avait souffert quand il était partis et même ça il n’y prêterait pas attention, seul lui et son stupide jeu comptait. Julia serra les poings elle s’énervait pour rien et aller dire des choses qu’elle regretterait sur le coup de la colère. Ian fit un pas dans sa direction et leva la main sur le visage de Julia mais la jeune femme recula et pris la direction de la sortie.

-Réfléchis Julia, si tu t’es laissée faire c’est qu’il y a une raison, trouve là et tu auras ta réponse

Julia s’arrêta a la porte pour écouter ses paroles mais ne répondit pas et sortis le plus vite possible avant de lâcher prise et d’évacuer sa colère sur lui.

 

***

 

 

hannongbar[1] - Copie - Copie.jpg

 

 

Pousser la porte qui grince, entrer, faire signe a Bobby, faire dix pas jusqu’au comptoir, s’asseoir, saluer John, rire a sa blague matinal et commander un café. Julia fit tout ça en pilote automatique, elle était complétement perdue, totalement désespéré et fatalement coupable. Elle soupira, comment en une semaine elle avait pu tout remettre en question ?  Comment un tel bazar avait pu changer sa vie et tout ça pour quoi ? Enfin pour qui, un con qui n’avait aucun scrupule !

-Hé tu m’entends !

Julia releva la tête vers John son visage d’habitude souriant était complétement fermé, aussi elle se fit violence pour sourire.

-Bien sur

-Non t’étais complétement ailleurs. Qu’est ce qu’il y a ?

Julia pris sa tasse fumante et la porta a ses lèvres pour souffler sur le liquide chaud tout en réfléchissant a ce qu’elle allait dire à John. Elle le connaissait assez pour savoir qu’il ne lâcherait pas l’affaire si facilement et si elle était venue ici, avant de rentrer chez elle affronter son fiancé, ce n’était pas pour le gout du café. Julia avait besoin d’un amis, un qui ne la jugerait pas et John incarnait à la perfection ce rôle.

-J’ai merdé ! dit-elle en reposant sa tasse si vite que le café déborda sur ses doigts.

-T’as couché avec Ian ?

Julia qui essuyait ses doigts sur son jean de travail releva la tête sur John les bras croisé le sourcil levé et l’air peu surpris.

-Non je n’ai pas couché avec Ian…tu…John non !

-T’es sur ? Non parce que t’as ta tête de « j’ai fait une grosse connerie et j’en ai honte pour mon parfait fiancé »

Julia soupira, elle avait vraiment cette tête ? Si John le remarquait Zac n’y échapperai pas.

-Je n’ai pas couché avec Ian

-Alors t’as fait quoi avec Ian, parce que je suis sûr qu’il est mêlé à ça

-Je…

Comment lui dire ?

-Ok c’est bon il t’a fait des trucs que je ne veux pas savoir, vos trucs m’ont toujours dégouté de toute façon

Dégouté ? Il n’y avait rien de dégoutant à faire l’amour avec Ian, non rien c’était même…Julia secoua la tête pour chasser les souvenirs qui venaient l’envahir

-Bref tu t’en veux d’avoir craqué. Je l’avais prévenus de te laisser tranquille mais quand il a une idée en tête il ne lâche pas. Je suis même étonné que tu n’aies pas encore craqué.

-J’aime Zac tu te souviens ?

-Ca ne t’a pas empêché de faire ce que tu as fait avec Ian et que je ne veux pas savoir

-J’aime Zac

-T’essaye de me convaincre là ?

Non en fait c’était surtout elle qu’elle essayait de convaincre. Julia s’appuya contre le bar elle devait le dire à Zac sinon elle ne pourrait jamais plus le regarder en face mais en même temps ce qu’il ne savait pas ne pouvait pas le blesser et lui faire du mal était bien la dernière chose qu’elle voulait.

-Qu’est ce que je dois faire ?

John se retourna pris une bouteille de whisky et deux verres qu’il servis aussi tôt avant d’en tendre un a Julia et de lever le sien

-Au retour de Ian !

Julia ne leva pas son verre mais l’enfila aussi sec.

-Je ne sais pas ma belle, pose toi déjà les bonnes questions

-Lesquels ?

-Ce qui s’est passé avec Ian, est ce que ça vaut la peine que tu foutes en l’air ce que tu as ? Est-ce que tu aimes Ian ou Zac ou les deux ? Qu’est-ce que tu veux au fond ?

-Non. Zac. Ma vie que j’avais avant son retour répondit la jeune femme.

-Tu vas lui dire ?

-J’en sais rien

Ne pas lui dire était tentant mais il remarquerait que quelque chose ne vas pas Zac est très observateur surtout quand il est question de Julia. A son dernier anniversaire il lui a offert ces boucles d’oreilles celle qu’ils n’avaient vu qu’une fois en vitrine et il a su que c’était ce qu’elle voulait, il lui apporte deux aspirines quand elle a mal au crane avant même que Julia elle-même n’y pense. Il a un sixième sens la concernant.

-Il va vouloir savoir ce qui ne vas pas et lui mentir je ne sais pas faire

-Alors dit-lui

-T’en a de bonne toi, je vais lui dire comment que Ian a fourré ses doigts là où il ne devrait y avoir que les siens !

John leva deux sourcils surpris et afficha une moue de dégout

-Oh ça va ne fait pas ta mijoré

-Je ne voulais pas savoir tu te souviens ?

-Et bien maintenant tu sais, mais je n’ai pas avancé d’un poil

-Ce mec est doué quand même, en moins d’une semaine il a réussie à te retourner le cerveau et a fourré sa main dans ta culotte, en d’autre circonstance je l’applaudirais. Je te croyais vaccinée ?

-Il faut croire que non, je suis stupide j’ai cru pouvoir le prendre à son propre jeu mais comme toujours Ian gagne et moi je perds tout

Apprendre de ses erreurs, c’est ce qu’elle pensait avoir fait il y a dix ans, aucun mec n’avait réussie à passer la barrière érigé autour de son cœur. Elle s’était barricadé se jurant qu’on en l’y prendrait plus à aimer puis il y a eu Zac mais lui c’était diffèrent, puis l’autre reviens et elle replonge dans ses bras aussi vite qu’un poisson apeuré dans l’eau.

-Dit lui Julia autrement que ce que tu viens de me dire mais si tu dois le regarder en face le reste de ta vie et épouser ce mec tu te dois de lui dire, qu’il sache où il met les pieds.

-Qu’est ce que tu veux dire ?

-Si tu étais honnête avec toi même tu comprendrais que tu n’as jamais cessé d’aimer Ian

-J’aime Zac !

-Je n’ai pas dit le contraire mais Ian aussi, sinon tu n’en serais pas là, tu aurais résisté si tu l’as laissé faire c’est bien qu’au fond tu en avais envie.

 

Ca elle le savait, au moment même où il avait franchi cette porte un truc c’était réveillé en elle, quelque chose qu’elle ne voulait plus ressentir en plus du désir qu’il lui inspirait il avait ce plus. Ce truc indescriptible qui la rend stupide, que lui seul déclenche et dont elle ne veut plus, de là à l’appeler de l’amour il y avait une marge, qu’elle ne franchirait plus.

 

Maryrhage

Commentaires

  • excellent comme toujours
    merci

  • merci Méli contente qu'il te plaise biz

  • Bonjour , je viens de découvrir les 2 premiers tomes et là j'avoue attendre le T3 avec impatience ...
    En attendant je vais lire Madness mais je viens de voir qu'il y aurait un T2 ne nous faites pas trop attendre !!!
    Merci et à bientôt...
    Christine ;)

  • Bonsoir Christine,

    Merci de m'avoir lu et promis je fais mon possible pour que les suites arrivent le plus vite possible. j’espère que Madness vous plaira n'hésitez pas a nous donner votre avis, bonne lecture et merci.

Les commentaires sont fermés.