Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confessions d'un Ange de la Mort T2, Chapitre 2: Ah Sorcières, je vous aimes !

2.jpg-On va où alors ?

Rayne me dévisage, elle doit se demander ce que je lui réserve. Je suis le genre d'homme qu'on peut considérer comme surprenant. Et j'aime surprendre et aller là ou on ne m'attend pas.

-Voir les sorcières.

L'expression de son visage se crispe un peu plus. Non, non, je ne suis pas sous H, je suis clin, je sais ce que je dis. Les sorcières sont bien réelles, ce n'est pas un mythe, même si longtemps dans notre monde surnaturel, on nous a fait croire, qu'elles, elles n'existaient vraiment pas.

-Qui est-ce ?

Je souris, ah ses bonnes vieilles sorcières. Je crois que ça doit faire plus d'un siècle que je ne les ai pas revu. La dernière fois, s'était à mes débuts d'Ange de la Mort, tout nouveau dans le métier, mon "supérieur" de l'époque, car oui, le grand, beau, au cœur brisé de Saryal à lui aussi eu un "maître qui lui a appris les ficelles du métier (soit disant en passant, je préférais largement qu'on m'apprenne des choses plutôt que des les enseigner à mon tour. Longues vies aux courageux professeurs des écoles, la dessus, je vénère leur patience, aux interminables questions inutiles que peuvent nous poser nos apprentis. Une sur deux est inutile, le reste est soit répéter pour la centième fois soit non appris. Moralité, mieux vaut être le débile qui apprend que l'imbécile qui répète sans cesse la même chose à des ignorants qui de toute façon, pour la plupart ne retiendront pas.) Enfin bref, il m'avait traîné dans leur tanière pour voir si j'étais capable d'avoir autant de couilles que lui. Le connard, jamais, et a aucun moment, je me suis douté de ce qui se tramer.

Sa m'a tellement marquer, que je m'en souviens  comme si c''était hier. C'était une sacrée rencontre...  Une qui m'a au moins valut quelques séances chez mon ami le psy par la suite.

 

-Saryal, surtout garde les yeux ouverts, on ne sait pas sur qui ont va tomber.

Un pieu à la main, je regarde tout autour de moi, rapidement, et sans arrêt, je ne suis pas tranquille. Si ça continue, je vais avoir le tournis. Ce n'est pas que je flippe, loin de la, je suis très courageux, et je n'ai peur de rien. Bon ce n'est pas ce que dirait mon gros con de maître, Mebahel,  l'un des archanges les plus réputés. Lui aussi, comme moi, maudit par le chef tout-puissant a été déchus... comme moi aussi. Quand je le vois, je trouve qu'il le prend plutôt bien. Lui au moins, personnellement, je le vis mal d'avoir perdu ma paire d'ailes. Il n'y a que pour le poids que je ne les regrette pas. Elles étaient trop lourdes, et imposante, et l'hiver quand on nous envoyer au pôle nord surveiller les petits eskimos, elles ne rentraient pas sous une doudoune. C'était horrible... mais mes pouvoirs et ses voix dans ma tête me manquent énormément. Entendre le monde parler, pleurer, rire, et crier était une vraie joie pour moi. Depuis c'est le silence, et je n'entends plus que les grognements, et les soupirs de feu l'archange Mebahel.

Il ressemble à un vrai connard, silencieux la plupart du temps, agressif quand sa lui chante, et le pire de tout, narcissique au plus haut point. Ce mec s'aime, à un point inimaginable, enfin, je pense qu'il se la raconte un peu, des rumeurs court dans les enfers que ce dernier, à tellement était "baiser" lors de sa chute du paradis, qu'il s'est forger une armure des plus épaisses. Je me demande ce qui peut arriver à un homme pour en soit la. Détester et crains par tout l'Enfer. Je souhaite ne jamais connaitre ce qu'il a du vivre, un événement que, bien sûr, je ne connais pas, évidemment, je suis un apprenti, autant dire rien. Un jour je serais comme lui, un jour moi aussi, j'apprendrais les ficelles du métier à d'autres démons, pour devenir les meilleurs soldats, et messagers de la mort. Des armes redoutables, et redouter. Et avec certainement un peu plus de patiences.

-Meba on fout quoi ici putain ?!

Sa y est, j'ai choppé le tournis à force de regarder à droite et à gauche. Je fixe mon supérieur, lui aussi armer, calme, le sourire aux lèvres. Est ce qu'il sait où on est au moins ? Parce que, personnellement, je n'en ai aucune idée, il n'y a que des herbes hautes, avec certainement des bestioles ayant de mauvaise intentions, et des espèces de rochers mini montagnes, qui se dispute le terrain. Notre seule compagnie ? Un hibou et la pleine lune... mais personne.

-La liste nous a guidés ici, on suit la liste.

Je soupire, la liste, mon cul, il s'est perdu, il ne veut pas me le dire, trop de fiertés... Que je sache, les rares fois, où j'ai eu ce bout de papier dans les mains, il ne m'a jamais guidé quelques parts. Nada !

-Et c'est qui qu'on doit buter ? Un rocher ?

Mebahel se tourne vers moi, ses yeux sont rouges sang, houla, je crois que je suis en train de le chauffer avec mes questions. Mais il est la pour ça donc...

-Ton sarcasme me gonfle Saryal.

-Ta non-patience aussi.

-On dirait moi plus jeune !

Je souris, c'est un compliment ?

-Certainement pas gamin, être comme moi, ce n'est pas un cadeau. Patience sale môme, tous vient à temps, à qui sait attendre.

Je m'étouffe dans ma barbe, le grand Mebahel, le Chartier ose me sortir des phrases d'intello ? Je commence à m'inquiéter, et je me demande si, les druides de l'autre nuit ne lui on pas jeter un sort, il doit commencer à être malade.

-Reste sur tes gardes, finit il par ajouter.

Sur mes gardes, mes gardes...

Je continue d'observer, de ressentir, de laisser ma nature prendre le dessus... parfois, je me croirais en cours de yoga, avec toute cette méditation.

-En voila une bonne surprise !

Je me crispe en entendant cette voix sortir de nulles parts, à la résonnance aigu, et vieillit par le temps. C'est quoi ce délire ?

-Ah ben voila ! Putain je commençais à me demander !

Je fixe durement Mebahel, ne voulant pas me retourner pour admirer la créature à tuer. La plupart du temps, quand on dit, jolie voix, on dit rarement, jolie minou. Les démons avec des problèmes vocaux, ont toujours, mais toujours, une sale gueule. C'est une évidence.

-Mebahel ! lance la voix

Putain de merde, elle fait flipper ! Je me fige de plus en plus, en sentant une pression sur ma taille... houla...

-Salut chérie !

Chérie ?

-Ton ami ne se présente pas ?

Euh... vu ta voix, sa ne risque pas !

Mebahel, se tourne vers moi, son visage perd ton sourire de séducteur, il me foudroie du regard, avec cette petite résonnance en échos : Saryal attention !

-Bien sûr que si, Saryal, dit bonjour !

Bordel...

Je prends mon courage à deux mains, avant de me tourner pour faire face, à une horreur.

-Putain mais c'est quoi ce truc ?!

Je fais un bon de deux mètres en arrière, m'éloignant le plus vite possible de ce monstre. On dirait une femme, mais en réalité ce ne peut pas en être une.

Elle est vieille, moche, et limite en état de décomposition, son visage est durcit par de vilaines rides, ses yeux jaunes la rendent irréelle. Elle porte des vêtements déchirés, sale... et puant.

-Bonsoir jolie cœur !

Putain !

L'horreur tente de me toucher et je recule de plus belle. C'est hors de question ?! C'est quoi ce délire ? On est venu ici pour tuer ça ? Pour tuer une "amie" à mon maître ? Où est la logique ?

-Nan, nan, nan Sar, on ne la tue pas, me lance Mebahel.

On fait quoi alors ?

-On profite.

Ha j'en ai marre de savoir qu'il a la capacité de lire dans mes pensées, j'espère que moi aussi, quand Satan me filera son sang en considérant que je suis assez mur et prêt pour devenir un vrai ange de la mort à part entière, j'aurais ce don, qui apparemment est très utile !

Je me tourne vers mon supérieur, je ne suis pas sur de comprendre le mot profiter.

-C'est à dire ?

Mebahel approche son visage de mon oreille.

-Demande lui ce que tu veux, elle le fera.

Justement, je ne veux rien de cette horreur !

-Même pas d'une belle femme comme moi ?

Je reporte mon attention sur la voix aigue... oh putain !

-C'est une blague ? Je suis sous drogue ?! je demande

J'ai sous les yeux une putain de bombasse maintenant. Une grande  blonde, bonnet D, et super bien foutue.

-Non, dans la réalité. Profite. Elles sont la pour ça !

La jolie blonde me sourit, finalement, je pense que peut dire oui pour une soirée.

 

-Ce sont des sorcières. C'est tout.

Rayne éclate de rire, et j'aime entendre ce son. J'ai l'impression qu'il va être rare pour les temps à venir.

-Saryal, Saryal..

Je lui jette un coup d'oeil, oui ?

-Quoi ?

-Tu ne me dis pas tout.

Je me tourne pour éviter qu'elle remarque mon expression sur le visage. Ah sa oui, je ne lui dis pas tout. Comment je pourrais dire à une femme comme elle, que d'autres m'ont fait grimper au rideau alors qu'elle est jalouse comme un pou ?

-Tu as été... Intime avec celles ci ?

Oh la vache, et c'est peu dire ! Plus qu'intime avec ses nanas ! J'ai passé l'une des meilleures nuits de ma vie. Enfin... Meilleures, après avoir faillit gerber pendant plusieurs minutes en voyant leur tête.

-Ne pose pas de questions sur quelques choses que tu n'aimerais pas savoir.

Rayne lève les mains en signe de défense.

-Houla calmos !

Je soupire, dit celle qui partirait au quart de tour, si elle savait.

-Ouais...

-Bon..; tu as été proche d'elles ?

J'éclate de rire, elle non plus elle ne lâche rien !

-T'aimerais que je te dise oui ?

Je la défie, et elle me fait pareil du regard. Lequel de nous deux va remporter cette partie ?

-Euh...

-Alors Rayne ? Sa t'énerverai de savoir que d'autres femmes mis à part toi, on put...

Rayne se penche et met sa main sur ma bouche. Avec elle devant, j'ai du mal à voir la route et heureusement, nous sommes la nuit, et il n'y a pas grand monde...

La sentir si proche provoque en moi un drôle de sentiments, sa me plait, et en même temps, je déteste la savoir si proche, surtout après ce qu'elle m'a fait.

-Taie toi !

Ah GRAND DIEU MERCI ! Elle se grille ENFIN !

Saryal, sa passe ou sa casse !

-Alors t'as les boules de savoir que d'autre avant toi on réussit...

Les petits yeux rouges de Rayne deviennent plus foncé, mademoiselle est en colère.

-Gare toi !

-Non.

Si !

-RAYNE PUTAIN!

Je me raidis quand je sens sa main quitter mon visage pour venir se refermer sur l'entre-jambe de mon jeans.

-Il n'y a que moi quand sa concerne ce sujet OK ?

-Très bien montre le moi alors.

Nous échangeons un regard complice, et encore une fois, je n'ai pas pu expliquer qui sont les sorcières... remarque, sa peut attendre quelques heures encore, nous ne sommes plus à ça prêt.
Et on remercie qui Saryal pour le super moment que tu vas passer ?

 

 

Amheliie

Les commentaires sont fermés.