Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perso : Epilogue

 

 

Épilogue

 

 

 



J'ouvre les yeux, la nuit est partout autour de moi. J'entends toujours le bruit des vagues s'écrasaient contre le rivage. J'avais cru, l'instant de quelques minutes, tout revivre. J'y ai souvent repensé, à notre « histoire » quand tout fut terminé. J'avais essayé de comprendre ce que j'avais raté chez lui. J'étais tellement certaines de l'avoir cernées que je n'avais pas vu la bombe arriver finalement.

Je n'avais pas été prête à faire quelques choses avec lui, j'avais cru que je ne l'étais pas, sauf que c'était lui qui n'était pas prêt en fin de compte.

J'ai laissé passer le temps après son départ, je m'étais légèrement renfermer après « lui ». Je trouvais que le monde n'avait pas la même saveur quand c'était Ben qui me faisait le redécouvrir. Il n'avait rien fait d'extraordinaire, loin de là, sa simple présence, ses mots qu'il pouvait me répéter à longueur de journée, sa vision des choses et de la vie... tous ceci m'a énormément manquer après.

J'ai essayé de le contacter par la suite, je voulais plus d'explication, je voulais trouver un moyen de le faire revenir sûrement. Bastien n'eut pas de nouvelle durant un moment, et s'il en avait eu, il ne me les aurait pas communiquer. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Certainement pour ne pas me faire plus de mal qu'en avait fait Benjamin en partant.

A la fin de cet été, j'avais réellement fait le point. Le pour et le contre avaient était examiné, je savais ce qu'il me restait à faire.

En septembre, j'ai repris les études vers un master en psychologie, moi même étant une patiente chronique et assidue du système, je pouvais peut être comprendre.

Je m'étais inscrite à l'agence de bénévolat, je continuais les séances chez le psy, je sortais, je recommençais à vivre... Je continuais même à faire des escapades nocturnes près des falaises pour me rappeler chaque instant. Dans le moment où j'avais besoin d'aide et de réfléchir, c'était devenue cet endroit.

Les autres, mon entourage n'on pas compris tout de suite l'ampleur des changements. Il ne s'était rien passé d'extraordinaire d'après ma mère, ce n'avait été qu'une amourette d'adolescent de vacances, une amourette qui m'a fait changé tout de même.

Bastien avait été très en colère, après deux mois d'absence, je l'avais revu le lendemain du départ de Ben, fou furieux de ce qui s'était passé, il en voulait à son copain. Je lui avais dit qu'il ne fallait pas... Il avait fini par comprendre le déroulement des choses, puis nous n'avions plus jamais parl <span< pan=""> style="text-decoration: underline;"> <span< pan=""> style="color: #ff0000;">é de Benjamin. C'était devenu un sujet tabous.

Amy avait quitté au cours de l'été l'ami de Ben... je ne me souviens pas de son nom. Nous nous sommes expliquer sur mon absence, sur Benjamin... puis elle a reprit sa vie, avec la mienne. Nous n'en avons plus jamais parlé non plus.

Mon changement était un mystère gardé secret par tous le monde, tous le monde savait mais personne ne voulait en parler.

Je me demande encore si c'était ses souvenirs là qui m'avait tirés du sommeil, où bien ce que je tiens fermement dans la poche de mon gilet.

Je sors la lettre, mes mains tremblent, sur l'enveloppe mon prénom est écrit au stylo dans une écriture très masculine. Cela fait plus d'une semaine que j'ai cette lettre en ma possession. Je ne l'ai pas ouverte, à vrai dire je crains un peu ce qu'il y a à l'intérieur.

Soit forte Mel, comme tu l'as toujours était.

Je n'ai pas pris de lampe, mais vu le clair de lune, je pense ne pas en avoir besoin, au pire des cas, j'irai en chercher une.

Je dévisage ce bout de papier, je pense savoir d'où il vient, de qui il est. Mais je n'en ai pas la certitude... pour l'avoir il faut que je l'ouvre.

Et si ce n'était pas lui ? Si ce n'était pas les explications que j'attendais depuis près d'un an ? Comment je vivrais cette nouvelle déception ?

-Mel ne réfléchit pas.

Je prends mon courage à deux mains en glissant mon index dans la fente pour ouvrir le sceller.

J'en sors un paquet de feuilles, c'est écrit gros, mais lisible... Et mon cœur se serre des les premières lignes.

Pas de doute.

C'est lui :

 

 

Mel

Je ne pense pas que tu ne t'attendais  à ça, après plus d'un an de silence, voir que je refais surface dans ta vie doit être quelques choses.

J'espère de tout mon cœur que tu vas bien, aux dernières nouvelles, je sais que oui. Tu te demandes qui a pu me tenir au courant ? A ton avis ? Il n'y a qu'une seule personne qui se serait permise de te « trahir » en quelques sortes pour que je puisse avoir de tes nouvelles...

Bastien...

Je suis heureux de savoir que tu as repris tes études, c'était ce que je souhaitais pour toi ! Psyco...

Je me demande souvent qu'est ce que tu deviens, certes ton arrogant de meilleur ami me dit que tu vas bien, mais j'ignore tout.

Je repense souvent à toi. A cet été.. A ce qui s'est passé. Si tu savais à quel point, je regrette que cela se soit passer comme ça.

J'ai eu du temps pour réfléchir, beaucoup, je suis parti, je ne pensais pas revenir de si tôt, par craintes de te revoir et d'affronter les erreurs que j'ai pu faire.

Tu n'étais pas prête quand on s'est rencontré. Je ne l'étais plus quand on s'est quitté ? C'est ta faute ? Non Mel, tous est de la mienne.

Quand nous nous sommes rencontrées, tu étais si... toi. Si méfiante, si brisée, si mystérieuse. Je suis tombé sous le charme de ton sale caractère... Puis de toi par la suite.

Je n'ai pas regretté une seule fois d'avoir passé mon été avec toi. Pourquoi ? Parce que tu m'as fait me sentir vivant pour une fois, sans cliché, sans forcer, tous ça en liberté. J'ai eu peur, je ne le nierais pas. Jamais avant toi, j'avais ressenti de tels sentiments aussi violent.

Tu as su mon passé... sais-tu que je n'en avais pas parlé à quelqu'un depuis des années ?

Mais toi... avec toi, cela couler d'eau de source.

Je m'en veux d'être parti d'un côté. Je n'ai pas réfléchi sur le coup.

Tu venais de m'annoncer une bombe ! Une bombe dont je n'ai pas su maîtriser.

Donc je ne pensais pas maîtriser.

Cela m'a fait flipper Mel. C'était ma peur qui me bouffer, ce n'était pas toi. Cela n'à jamais était, toi. Je pensais vraiment ne pas t'aimer, ou du moins pas suffisamment pour rester à tes côtés. Je suis parti.. je t'ai blessé, puis j'ai réalisé peut être des semaines plus tard que tu me manquais.

Tu me manques Mel.

Avec le recul, je me dis que peut être, si j'étais resté, tu ne serais pas là où tu es est. Avec un sacré belle avenir qui t'attends.

Je n'ai pas pensé les mots que j'ai pu te dire, ils étaient blessants... J'ai été un vrai con. Un con qui fuit.

Je ne veux plus fuir Mel. J'ai déjà laissé filais trop de temps. J'ai tout gâché, j'en suis désolé. Je veux me rattraper... je voudrais recommencer.

Et si je refais surface Mel ? Et si je revenais ? Que ferais-tu ? Tu me pardonnerais d'avoir été un con? Et si je te disais qu'il était plus que possible que je t'aime ? Me laisserais-tu t'aimer ?

Ben

 

 

 

Mon dieu...

Je reste figer devant les feuilles de papier, je ne m'attendais pas à cela. Je m'attendais à recevoir des explications, des excuses... jamais à ça.

Et si je revenais, que ferais tu ?

Ce que je ferais ?

Suis je prête à le revoir ? En ai-je vraiment envie ? Est ce que la colère que j'avais à son égard quand il est parti va revenir.

Mon cœur se serre quand j'entends des bruits de pas. Comme par hasard, cela arrive à ce moment.

Méfiante, je cherche du regard d'où cela peut venir... Les yeux rivés sur la petite dune de sable, je souris.

Et si tu revenais ? Je reviendrai aussi....

 

 

FIN

 

 

 

Amheliie

Commentaires

  • felicitation magnifique comme toujours
    merci et je vais continuer a lire vos ecris

  • Coucou Meli
    Merci beaucoup d'avoir suivis les aventures de Mel et Ben, je suis ravis qu'elle t'es plut !!
    Et merciii de nous suivre :)
    bIZZ

  • Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiif c'est fini !! très belle fin pour une très belle histoire bravo Am encore pleins d'autres comme ça tu as bien géré comme d'hab touchant émouvant on a pleuré on a voulu la pousser et finalement elle finit bien merci vilaine !

  • Maryyyyyy
    Merciii à toi pour m'avoir soutenue dans ce "projet".
    Contente qu'elle t'es plut, finalement une fin sans Happy end ce n'était pas possible ^^
    Et les prochaines arriverons dans quelques temps ;)
    Mercii encore à toi
    Bizz

  • superbe une fin pleine de douceur
    merci bcp
    bizzz

  • Heyy pris

    Mercii à toi ^^ d'avoir suivis cette histoire.
    Bizz

  • Amhelie je voulais savoir si tu mettrait un lien pour telecharger plus tard?
    merci encore pour cette fic elle etait genial, j'ai vraiment adorer a la prochaine histoire

  • Oui oui il y aura le lien ^^
    Je vais juste revoir un peu l'histoire, modifier et amélioré quelques trucs. Je trouve quelqu'un pour me relire, et je le posterai ici ^^
    Mercii à toi de l'avoir suivis. J'espère que la prochaine qui est en cours te séduira aussi ;)

  • Un grand bravo Amhé ta fin est superbe; très émouvante et oufffffffffffff ça se termine bien :) Vraiment j'ai adoré te lire cette fic était un pur bonheur merci a toi de nous l'avoir fait partagé.

  • Heyy Love
    Merciii, je suis ravis que cette fin vous plaise. Que l'histoire en entier aussi.
    Merci à vous toute de nous suivre.
    Bizz à toi ^^

Les commentaires sont fermés.