Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perso : Chapitre 11

 


 

 

Chapitre 11

 

 

« Je t'aimais d'une flamme ardente, maintenant elle se meurt. Et tu dis... Désolée. (…) Ce soir c'est trop tard pour s’excuser. »

One Republic - Apologize

 

 

 

127065601414[1] - Copie.jpg

 

Une seule phrase, une seule, et cela avait tous chamboulé.

- Moi aussi, j'aimerai te parler Mel...

Je m'en douter un peu à vrai dire, c'est féminin, on le ressent quand quelques choses se termine, un homme envoie des tas de signaux jusqu'au moment où ils se sentent prêts à parler.

C'était le moment venu, je le comprenais.

Pourtant, je n'arrive pas à le regarder dans les yeux, je le redoute en fin de compte.

- Ben...

Je sens sa main se refermer sur la mienne.

-Je me doute de ce que tu vas me dire Mel tu sais....

J'ai un rire ironique, non, je ne suis pas sûr qu'il se doute de ça.

Si seulement je prenais mon courage à deux mains, que je me retournai vers lui pour lui parler. Je ne veux pas passer pour une fuyarde, même si c'est ce que je suis.

-Jamais je n'aurai cru qu'un jour je puisse faire ce que j'ai fait avec toi. Cela me paraissait si futile... Avant. Tu es la bonté incarnée, la gentillesse et... Tu es tellement de choses Benjamin. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui t'a motivé à m'aider, je sais que tu dois le regretter maintenant, et je le comprends, moi aussi, je le regretterais... je suis bien trop difficile pour toi. Tu as un lourd passé que tu as réussi à mettre entre parenthèses par je ne sais quel miracle, je n'ai pas la même force que toi...

J'espérais l'entendre m'interrompre, me dire que ce que je disais était faux, j'espérais au fond de moi-même qu'il me raisonne encore, comme il savait le faire. Qu'il me dise que j'y arriverais, qu'il me donne une dernière fois ce courage donc je manque tellement.

- Je reconnais qu'au début... Je t'ai repoussé, je ne te voulais pas dans ma vie, encore moins sous mon toit. Tu m'as... Fait ressentir les pires choses, encore plus que d'habitude, je t'ai... Détesté d'être là, toi, ton sourire, ta joie de vivre ton... Tout. Je détestais tout chez-toi... Avant. Maintenant...

Maintenant c'est différent, maintenant, j'ai remplacé mes points d'interrogation par de vrai point final. Je sais ce que je ressens, ce que je veux entreprendre... Ce que je veux faire, j'aimerai arriver à lui dire ce que j'ai sur le cœur pour une fois, parce que d'habitude c'est lui. Parce que je ne lui ai jamais rien dit.

- J'ai trahis notre accord en continuant d'aller voir ma psy... Mais sache que sans elle j'aurais très certainement tout arrêté avant. Elle m'a beaucoup aidé. Parce que, reconnais le... Tu n'as pas toujours été tendre avec moi Ben, tu m'as malmené au début, mais c'était ce qu'il me fallait...

Je ferme les yeux quand je ne l'entends pas me répondre, faut-il que je le provoque pour avoir son attention ?

- Putain Ben mais dis moi quelques choses ! Je m'ouvre à toi et tu ne dis rien !

- Je te laisse poursuivre, répond-il froidement

Ses mots me font l'effet d'un coup de massue. Cela m'énerve, je sens la colère montait, ce qui me pousse à enfin lui faire face. Je voulais être calme, parler, essayer de... De faire passer ce que j'avais à lui dire sans le blesser...

- C'EST CA QUE JE NE SUPPORTE PAS TU VOIS ! TON SARCASME BEN ! JE...

J'inspire plusieurs fois, lui ne sait jamais énerver, Nan, lui est tellement si calme et parfait... Et... Je suis en colère après moi.

- Tu m'as fait réaliser certaine chose que je redoutais, aujourd'hui, je... (je baisse les yeux) J'ai réalisé que j'avais des sentiments pour toi... Je ne le voulais pas parce que... Je ne suis pas assez bien pour toi, moi mentalement je ne vais pas bien, je te ferrai plus de mal que de biens...

Benjamin se lève en une fraction de seconde, il marche dans le salon sans me regarder, je sens qu'une dispute va arriver quand je l'observe. Je ne l'ai jamais vu s'énerver, je crois que je ne vais pas tarder à connaître ça...

- Ben...

- Taie toi ! Lança-t-il durement, ne me dit pas que tu m'aimes.

Je me lève à mon tour, il n'y pas à me parler sur ce ton. D'accord, je suis énervé, c'est mon droit, lui non... il n'a pas à me parler ainsi !

- Non tu ne me parles pas comme ça ! Je ne suis pas un objet !

- JE N'EN SUIS PAS UN NON PLUS MEL !

Son cri me foudroie en plein visage, faisant taire instantanément ma colère.

- Je ne veux pas te faire de mal Ben... c'est... j'ai... Mes... Sentiments pour toi...

Ben s'arrête de bouger avant de se mettre à rire, un rire nerveux...

- Oh arrête Mel St'eu plait ! Tu ne m'aimes pas ! Tu ne peux aimer personne...

- Ben...

Je reste bouche bée. Non je n'ai pas fui depuis qu'on est « ensemble »

- Tu fuis... Là si tu es venue me parler c'est pour...

- Pour te demander du temps Ben ! Tu ne me parles plus depuis des jours ! Merde qu'est-ce qui a ??!!

Nous nous regardons en silence, je veux savoir pourquoi ! Qu'est-ce qui a changé entre nous comme ça ?

- Dis moi Ben...

Je soupire... Après c'est moi qui suis compliqué.

- Mel je ne veux pas te faire de la peine...

- Alors dis moi !

Je refoule la monté de larmes qui me menacent... je sens que ce qu'il a me dire, je le sais déjà, je sais déjà que cela ne me plaira pas, que ses mots vont me faire mal... Résiste Mel.

Benjamin sort de son silence,

- Tu veux savoir la vraie raison du pourquoi j'ai décidé de t'aider ? (je l'entends marcher vers moi, je détourne le visage pour qu'il ne me voie pas pleurer) Parce que dès la première fois que je t'ai vu... j'ai su. J'ai su que tu allais me faire changer aussi, que depuis la mort de mon frère, j'avais enfin trouvé quelqu'un que j'aimerai. Je suis tombé sous ton charme... et... je me suis trompé... Je... je ne serai jamais assez bien pour toi, et je ne pourrais pas être avec toi parce que... tu es...

Je sens ses doigts essuyer mes larmes...

- Ben, je ne voulais pas le savoir sa...

- Si tu dois le savoir pour...

Je lève les yeux vers lui, les siens sont fermés comme s'il essayait de me dire quelques choses de difficiles.

- Ben j'ai juste besoin de temps pour moi... je... j'aimerai du temps... pour qu'ensuite nous puissions être ensemble...

- Mel c'est fini.

- Pardon ?

Ben s'écarte de moi. Je ne tente pas de le retenir, je dois être surprise. Il passe sa main nerveusement dans ses cheveux courts... Fini ?

- Mel... j'en peux plus... Je pensais que ce n'était rien de plus qu'une amourette de vacances mais... là c'est moi qui n'en peux plus. Tu me bouffes Mel, ton passé me bouffe, j'ai l'impression que tant que je l'ignorais, j'arrivais à faire en sorte de te faire évoluer, sortir de ta routine infernale... Parce que je n'en connaissais pas la raison... je voulais te faire changer Mel mais...

Il me regarde profondément, et je remarque une lueur de peine dans ses yeux, il n'imagine pas celle qu'il est en train de me faire.

Je détourne le visage, je ne peux pas le voir sinon, je vais m'effondrer. Merde, ça fait mal... Je ne voulais pas que ce soit fini... je voulais du temps pour réfléchir seule, j'envisageai, je voulais un plus avec lui. En venant à lui ce soir, c'était pour lui annoncer ça... Jamais je n'aurais cru que notre conversation se termine ainsi.

- Mais j'ai su Mel, j'admire le courage que tu as eu de m'en parler... je sais désormais que jamais je ne pourrais te changer, parce que tu en es incapable mais... ce n'est pas ta faute, ce sont tes blessures qui te l'en empêche... et...la je ne peux pas lutter. Sa me bouffe Mel... Pardonne-moi... Mais je ne peux plus là. Je ne peux pas faire d'avantage, je... j'ai besoin de prendre du recul...

Je m'essuie les yeux en tentant de quitter la pièce, j'ai mal, il me fait mal. Je ne veux pas comprendre !

- Mel !

- LACHE MOI ! Je hurle, LACHE MOI !! Quand il essaie de me retenir.

Je m'effondre dans ses bras, pleurant à chaudes larmes, c'est lui qui fuit, ce n'est pas moi ! Je veux lui faire mal, autant mal qu'il m'en fait à cet instant.

- POURQUOI ?! POURQUOI ! JE T'AI DIT QUE JE T'AIMER !

Benjamin me serre contre-lui.

- J'ai fais ce que j'ai pu mon ange, c'est à toi maintenant de faire la suite du chemin... Seule. Je... j'aurais aimé être comme toi... t'aimer et... Mais...

J'avais pensé la même chose chez ma psy, je pensais qu'il était temps de faire la suite toute seule mais en y réfléchissant je savais qu'en décidant de toute arrêté avec lui serait une erreur... Une erreur que lui a décidait de commettre. Je ne lui jette pas la pierre... je ne lui jetterai pas pour le moment...

- Il y a des choses qu'il vaut mieux faire seul...

Benjamin dépose un baiser sur le haut de mon crâne, je sens son étreinte m'échapper, je le retiens par le tissu de son t-shirt, non il ne partira pas comme ça.

- Reste, je le supplie.

- Mel... je t'en prie, ne rends pas les choses plus difficiles !

J'inspire une grande bouffer d'air, elle me brûle les poumons, il me brise le cœur.

- C'est toi qui fuit, et c'est toi qui me brise le cœur-là... je t'ai dit que je t'aimais ! Tu sais ce que cela représente pour moi ? T'aimer ? Je n'ai jamais aimer personne... pas comme je le ressens avec toi.

Benjamin serre les poings. Ce que je dis ne sers à rien, il a prit sa désicion.

- Mel... je t'en supplie, laisse moi partir...

Que dire face à ça, je ne peux pas le retenir...

- Serre moi contre toi une dernière fois avant...

Je le vois hésiter... Puis ne pas bouger. C'est horrible, et je ne veux toujours pas comprendre, je suis en colère, briser, et mal, très mal d'être abandonner...

- Ce sera encore pire après...

Je ne l'écoute plus, je fonce droit vers lui, me plaquant violemment contre son corps, mes lèvres sur les siennes une dernière fois. Ce baiser à un goût de tristesse, je n'ai pas le temps d'en profiter qu'il s'écarte déjà.

- C'est toi et tes problèmes qui me... j'aurai aimé t'aimer Mel... pardonne-moi pour le mal que je vais te causer... (il me caresse la joue) Pardonne-moi de tenir suffisamment à toi pour partir. Si je m'en vais... c'est pour toi... Pour que tu puisses devenir une personne exceptionnelle... Je suis de trop ici, et tu n'as pas besoin de quelqu'un qui n'a pas assez de courage pour t'aimer. Tu mérites quelqu'un de bien...

- On ne se reverra plus alors ? j'arrive à prononcer.

Benjamin ne répond pas, je crois que j'ai compris le message, c'est fini pour de bon... Je le regarde prendre ses affaires, il viendra récupérer le reste plus tard je pense... Je ne bouge pas incapable de le faire. Je lui en veux tellement...

- Pardonne-moi Mel...

Ce fut la seule chose qu'il prononça quand il quitta la maison. Me quittant par la même occasion, emportant mon cœur avec lui...

 

Commentaires

  • magnifique chapitre
    Dure a lire beaucoup d'emotion
    ils me font pitie les deux
    j'ai hate de lire la suite
    j'aime vraiment tout se que vous ecrivez les filles
    merci pous vos ecris et continuite

  • magnifique chapitre
    Dure a lire beaucoup d'emotion
    ils me font pitie les deux
    j'ai hate de lire la suite
    j'aime vraiment tout se que vous ecrivez les filles
    merci pous vos ecris et continuite

  • Merci Meli
    J'espère que la fin te plaira.
    On est contente que nos écrits te plaisent, merc à toi de nous suivre ^^
    Bizz à bientôt

  • chapitre super emouvant, dure a lire
    Amhelie vu ton commentaire c'est bientot la fin
    en revanche Mel lui a dit qu'elle l'aimait mais Ben non
    vivement la suite
    merci
    bizzz

  • Merci Priscillia pour ton com's... oui presque fini, il ne reste plus que l'épilogue.
    Bizz ^^

  • bravo vilaine ! Juste sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif en plus c'est bientot fini ! je ne dirais rien sur la musique hein merci

  • Merciiiiiii Vilaine lol
    voui... presque fini ^^
    Lol mais elle est bien la chanson :p

  • han je suis scotchée et indignée, je retire tout le bien que j'ai pus dire sur Ben, non vraiment la je le comprend pas mais alors pas du tout. Il l'abandonne comme un lâche alors même qu'elle lui dit qu'elle l'aime et puis c'est quoi ce faux prétexte. Il a vu jouer ça ou lui, qu'on quitte une fille simplement parce qu'elle a été traumatisée? Pffffffffffff je suis outrée! Bon sinon c'était vachement bien hein! Juste que la grande fleur bleue que je suis a du mal a encaissé les histoires qui se terminent mal. En attendant encore un grand bravo!!!

  • Heyy Love
    Promis dans l'epilogue tu auras des explications.Ben reste un mec bien, mais... il y a un petit mais. ^
    Suis vilaine de faire sa...
    Mais bon, je pense que tu ne seras pas décu de la fin fin ^^
    Biz et merciiiiiiiiii

Les commentaires sont fermés.