Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perso : Chapitre 10

  
2585926009_1_3[1] - Copie - Copie.jpg

 

Chapitre  10

 

 


« Parfois, il est difficile de tourner la page, mais lorsque tu le fais, tu réalises que c'était la meilleure décision à prendre »



Deux semaines plus tard

Une fois entrer dans le vif du sujet, j'ai tout déballé à Benjamin, après avoir révélé mon pire secret, les autres passeraient comme une lettre à la poste. Son silence m'avait laissé perplexe, mais il ne m'avait pas fait taire. Une fois lancer, je n'avais pas su m'arrêter

- On m'a agressé Ben, roué de coups et laisser pour morte parce que j'ouvrais trop ma bouche. Parce que je voulais aider les autres et changer ce monde, je croyais au changement, j'ai essayé de changer les autres qui m'entouraient... Regarde comme je l'ai payé... Quel est le risque qu'on court quand on veut changer hein ? C'est ça la récompense pour cela ?

Benjamin se mit à jurer sans me regarder. Sa mâchoire était crispée. Je soupirais avant de poursuivre.

- Je prends des antidépresseurs, à haute dose, j'en ai même fait une dépendance, je suis... Instable. Depuis trois ans, je suis suivie par un psy... Je suis toujours suivie par le psy... J'ai recommencé une thérapie...

- Depuis que tu es avec moi ?

- Oui...

Benjamin ne m'avait pas regardé, pas une seule fois, c'était peu être mieux.

- J'ai fait une dépression nerveuse après mon agression, je ne sortais plus de chez moi... Ma psy a découvert que j'avais un comportement bordélisé... D'où le fait que je sois...

D'où le fait que je te parle comme un chien, qu'un instant, je peux être adorable puis la pire des salopes.

- Ben... Je...

- C'est bon, on rentre.

Il n'avait pas dit autre choses, je n'avais pas insister. Que dire de plus... j'avais réalisé qu'en apprenant la vérité sur Ben et lui révélant la mienne, un autre gouffre s'était crée entre nous, un gouffre que je ne regrettais pas tant que ça finalement. Parce qu'il me mettait à l'abri maintenant, je voyais Ben s'éloigner à grand pas, et bizarrement, la confiance que j'avais eue en lui ses dernières semaines ainsi que la confiance en moi-même s'étaient miraculeusement envolées. Comme quoi, il est plus simple de perdre quelque chose plutôt que de le gagner.

Depuis « notre rendez-vous » s'est tendu entre lui et moi. Nous ne parlons plus, il ne dort plus avec moi, et part une partie de la journée. Je savais que cela le dégoutterait. Il a compris que j'étais un cas désespérer...

- Qu'est-ce qui t'arrive Mel ?

Je dévisage Caro dans son fauteuil.

- Rien.

Ma psy se mit à soupirer.

- Tu ne peux pas me mentir à moi, depuis deux semaines... Tu es distante. Qu'est-ce qui se passe ?

Ce qui se passe ? Je suis blessé intérieurement.

- Caro laisse moi...

- Non, tu as franchi la porte de mon bureau maintenant, tu dois me répondre.

Te répondre à quoi ? Que ça y est, j'ai tout gâché ? Que je suis tellement massacrer par la vie que j'ai même réussie à massacrer la seule chose en laquelle je tenais.

Je me redresse dans ma chaise pour lui faire fasse.

- Je crois... Non, je pense... (je ferme les yeux avant d'inspirer) J'aime... Non, j'ai... Han, je... J'ai des sentiments pour Benjamin.

- Mais ?

- Mais...

Je me terre de nouveaux dans le silence, heureusement pour moi, Caro prend à chaque fois sa soirée pour moi. Cela fait deux heures que nous sommes là. À se regarder et à attendre que je me sente prête à parler.

- Je lui ai dit.

- Tu lui as dit ?

- Pour l'agression, je lui ai dit... Je n'ai pas réfléchi, il... Il me parlait de son passé, je... Je me sentais...

- En confiance.

- Oui en confiance et, je lui ai confié ce qui s'était passé cette nuit-là.

Je n'aurais jamais du, en faite avec le recule, quand j'analyse ses semaines passaient avec lui, ce que... J'ai l'impression d'éprouver, ce qu'il m'a permis de faire, de comprendre sur moi, et sur les gens qui m'entouraient. Ai-je un minimum changé ? J'en doute... Je... Je me sens différente qu'avant, c'est certain, mais...

- Tu lui en à parler avant ou après qu'il t'est parlé lui.

- Après...

- Est-ce que tu t'es sentie obligée de lui en parler ?

Je réfléchis, inconsciemment... Peut-être... Enfin. Je soupire, je me sens complètement retournée. Je pensais que notre situation avec Benjamin changerait, qu'il lui faudrait quelques jours pour « avaler » je pensais qu'il l'aurait bien pris, qu'il ne se serait pas contentait de se taire, lui qui parler tout le temps, qui pouvait affronter le monde entier, je lui annonce la couleur de mes réels problèmes et lui... Ce mure dans le silence. Pourquoi ?!

- Je ne sais pas Caro, je l'ignore. On ne se parle plus depuis, je ne comprends pas...

- Laisse lui du temps Mel, tu ne lui dis rien pendant presque deux mois, vous ne faites que parler de tout et de rien, il t'emmène faire des tas de choses... Il essaie de faire quelques choses avec toi tout en essayant d'ignorés ton passé que tu ne veux pas lui confier et d'un seul coup, tu lui en parles comme ça sans prévenir ? Il a besoin de temps.

Elle a certainement raison. Mais je n'arrive pas à avaler sa réaction, parce qu'elle me fait réaliser des tas de choses.

- Comment a-t-il réagit face à ce que tu lui as dit ? Non d'abord, qu'est-ce que tu lui as dit ? Reprend Caro

- Que je m'étais fait agresser parce que je parlais trop, que... Je ne croyais absolument plus à la théorie du « tout le monde peut changer parce que c'était à cause de ça que ma vie avait basculé... Que j'étais sous antidépresseurs, et que j'en suis devenue accrocs...

- Je vois... Lui as-tu parlé de ton comportement borderline ? Cela aurait pu lui permettre de comprendre le pourquoi de tant de chose en ce qui te concerne.

- Je lui ai dit tout ça... et lui, n'a absolument rien dit. Caro, je me sens trahit ! J'avais confiance et... (je baisse les yeux) je pensais qu'il y avait plus entre nous que sa foutue obsession à vouloir m'aider. Je pensais...

- Avoir des sentiments. Mel, tu en as sinon, tu ne serais pas dans un état pareil.

Des sentiments ? Je ne connaissais que la colère, l'amour, je l'avais oublié depuis longtemps... Ouais jusqu'à Ben.

- Il n'a rien dit, il m'avait dit qu'il serait là pour m'aider et au moment où je lui avoue tout... Je ne suis pas facile, la vie m'a blessé, mais avec Ben... il avait réussi à me faire croire un peu qu'on pouvait tourner la page et oublié ses démons. Si seulement il ne s'était pas tut... je lui en veux. Je me déteste et je le déteste de réagir de cette façon alors que...

- Tu l'aimes.

Je ferme les yeux. Je ne pourrai pas lui dire ça.

Je vois le stylo de Caro écrire à toute vitesse sur mon dossier. Elle réfléchit à la suite.

- Tu en penses quoi ? Je demande

- Tu veux le fond de ma pensée ?

- Oui.

- Quand tu penses à ses dernières semaines, qu'est-ce qui te vient à l'esprit ? Un mot.

Je ferme les yeux et repense aux derniers moments que j'ai passés avec Benjamin, ses coups de gueule, sa voix, son comportement, sa façon d'être, ce que j'aime chez lui... ce qu'il m'a permis de faire.

- Évolution et... Changement.

- Qu'est-ce qui te fait dire ces mots-là ?

- Ben. C'est lui tous ça.

Je me surprends à sourire, c'est ce qu'il me disait à longueur de temps. « On évolue tous dans la vie » « On peut tous changer, il faut seulement trouver le moyen »

- Caro est-ce que je suis différente ?

Ma psy me dévisage, elle pose son stylo avant de me regarder droit dans les yeux.

- Que t'a apporté cette expérience ?

Je souris, c'est bien Caro ça, une question par une question.

- Du bien...

- De quel côté ? Te sens-tu plus sûr de toi ? Prête à accepter d'avantage de la vie ? Moins peureuse ? Moins craintive ?

- Euh... Oui

- Te sens-tu prête à construire quelques choses maintenant ?

- C'est-à-dire ?

Construire, c'est vague pour moi.

- Une relation avec quelqu'un. Avec Benjamin, conserver votre relation.

J'étais en « relations » avec Ben ? Ce n'est pas ça une relation... Nous sommes trop... Bizarre. Quel genre de relation la notre peu entrainé dans le futur ? Aucune de saine... je le sais. Même si j'aurai aimé que cela fonctionne, ça me fait mal tous ça. Essayez de faire des efforts, de combattre, peut être que Ben a raison, finalement il y a des choses qu'il faut faire seul, sans aide.

- Caro...je lance d'une voix rauque.

- Oui Mel...

- Ca met trop dur de faire ça maintenant.

- De parler avec moi ? Demande ma psy

Je soupire.

- Non... de faire ce que j'ai fais ses dernières semaines avec Benjamin... Il m'a aidé, énormément, il m'a permis d'ouvrir les yeux sur moi, et sur ma vie en ce moment... Mais son silence m'a fait réalisé que je ne suis pas prête à affronter sa à deux. Pour son bien, parce que je suis quelqu'un de difficile comme lui, avec un passé lourds. Je ne veux pas le blesser comme il a pu l'être dans le passé... j'aimerai lui évité toute souffrance inutile parce que...

Mon cœur s'emballe, je détourne le regard quand je sens une larme couler le long de ma joue. C'est fou comme je réalise les choses trop tard.

- J'aimerais être assez forte pour pouvoir être en mesure de discuté et de tourner la page, mais c'est trop tôt, je ne me sens pas prête... j'ai besoin de temps... Seule.

Caro se penche vers moi pour me saisir les mains.

- Tu as changé Mel, en bien, tu as fait d'énorme effort, jamais tu n'aurais réaliser ça avant, tu vas y arriver... je pense que sans Benjamin, jamais tu n'aurais réalisé sa avant.

- Qu'est ce que je dois faire ?

- Ce que tu penses le mieux pour vous deux.

***

J'ouvre la porte sans bruit, j'entends la télévision dans le salon, Benjamin est là. Je dépose mon manteau avant de le rejoindre, est-ce qu'il se doute que ma décision est prise ?

- Tu étais où ? Me demande-t-il

Je contourne le canapé pour venir m'asseoir en face de lui.

- J'étais... occupée.

- OK...

Comme d'habitude, pas un mot de plus, il fait froid dans cette maison, l'ambiance qui y règne est... morte. Je crains de le voir parler, pourtant j'aimais l'entendre parler....

Mes mains tremblent, que suis-je censée dire pour ne pas le blesser, de toute façon, c'est invivable depuis deux semaines.

- Ben...

- Oui Mel...

Je sens sa main sur la mienne, ce serait plus simple s'il ne me touche pas.

- Mel ?

J'inspire avant de prendre mon courage à deux mains.

- Il faut qu'on parle... Sérieusement, Ben et je ne suis pas sûr que cela va te plaire.

 

 

 

 

Amheliie

 

Commentaires

  • j'ai vraiment hate de lire la suite
    chapitre fantastique en passant

  • J'espère que la suite te plaira ^^
    Mercii Meli
    Bizz ;)

  • bon chapitre mais dur
    me suis tompé sur le viol mis ce dont elle a ete victime est une sacrée agression
    vivement la suite
    bizzz et merci

  • je te hais c'est officiel LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

Les commentaires sont fermés.