Hey tout le monde !
Super nouvelle, " Slaves, Tome 2 : Prophétie " est enfin terminé
Pour "fêter" ça, je vous poste un second extrait de ce tome.
J'espère qu'il vous plaira ^^
Bizzz
Amheliie
PS : l'extrait qui suit n'est pas la version final. Il risque d'y avoir quelques petites modifications lors de la relecture.
EXTRAIT :
Le froid qui s’empare de la chambre me sort de mon sommeil. Je tire les draps et l’épaisse couette que j’ai rajoutée pour me couvrir, ses derniers temps dormir est un vrai calvaire. J’ai toujours cette étrange impression d’avoir une brise glaciale qui caresse la pièce pour mieux la geler. J’ouvre les yeux en me tournant dans le lit, et constate que la chambre est plongé dans le noir absolu, pourtant, j’aurais juré ne pas avoir tiré les rideaux en allant me coucher.
Je sursaute en sentant à côté de moi, Dead se retourner. Il tire les draps et s’enroule dedans, me découvrant par la même occasion. J’avais presque oublié qu’il était rentré, et que cette nuit, je pouvais me servir de lui comme une chaudière même avec la mince source de chaleur qu’il dégage.
Mes bras passent autour de la taille du vampire, il vient glisser ses doigts aux miens et s’endors à nouveau. Mon compagnon est impressionnant, il est d’une rapidité pour s’endormir, je le jalouserais presque, surtout lorsque le moindre petit bruit ou changement de température me fait sortir du sommeil.
Mon regard se perd dans le noir de la pièce, généralement, je m’endors plus facilement ainsi, en fixant le vide…
Je sursaute à nouveau, mon cœur commence à s’accélérer, je fronce les sourcils pour tenter de distinguer avec précision ce que je vois.
Et la peur me gagne instantanément lorsque je découvre deux yeux rouges me fixer sans prendre la peine de cligner des paupières.
Il y a un homme au pied de mon lit.
Je reste stoïque, je rêve non ? Bien sûr que je rêve. Pourtant, ce n’est pas cette impression qui me gagne si j’écoute mon instinct.
– Si… fragile.
Je me liquéfie en entendant cette voix comme venue d’outre tombe, elle me parait lointaine, non réelle et pourtant, je l’entends. Je vois l’individu, ses yeux et ce regard perçant. J’ai déjà croisé des vampires aux yeux rouges, Senan en a, mais jamais d’une telle intensités. Cet homme, donne l’impression qu’il pleure du sang.
Le bruit de ses pas résonne dans la pièce, je le suis du regard incapable de bouger, serrée contre Dead qui dort profondément.
C’est un cauchemar, ouvre les yeux.
Pourtant, je n’arrive pas à sortir de ce mauvais rêve, pire même, il se poursuit, et je ne comprends pas pourquoi le vampire à mes côtés ne se réveille pas sous cette présence indésirable. Dead est un radar, il sait dire à l’avance que l’ascenseur va sonner, il m’entend venir, et le moindre murmure… le voir immobile devrait me confirmer que je ne peux que rêver.
– Si… proche.
L’homme est à un mètre de moi, et même si je tente de me rassurer en disant que je divague, la peur est bien là, je la sens s’ancrer, me posséder totalement, tellement qu’elle m’empêche d’émettre le moindre son. Une boule de terreur s’est formée dans ma gorge, elle crispe tous mes membres. C’est la merde.
Une main vient se poser sur ma cheville, elle la presse avec force. Et la, rêve ou pas rêve, on me touche.
Je tente de me débattre, mais la pression s’accentue.
– Si vulnérable.
La main remonte le long de ma jambe, râpeuse, elle me brûle la peau… Mon corps s’est transformé en glace, mes yeux sont rivés sur ce regard rouge, et cette lueur hideuse qui mélange désir, folie, et effroi.
C’est réel.
L’homme me sourit et quelque chose sort enfin de ma bouche lorsque je vois ses longs crocs, sa main quitte ma jambe, le bruit d’une braguette résonne…
Qu’est-ce que j’attends pour bouger ? Pourquoi ses yeux me paralysent autant ? Pourquoi avoir aussi peur ? Même Louis ne m’effrayait pas autant dans mes cauchemars, je pouvais me défendre, mais la…
Réveille-toi !
– Et à moi.
Je ferme les yeux lorsque le regard rouge se jette sur moi, un cri strident sort de mes lèvres, l’horreur va se produire et je ne suis pas capable de me défendre seule… je ne sens que ce poids sur mon corps…
– DEAD !
Je réintègre avec violence la réalité, mes yeux sont noyés de larmes, mon corps tremble et mon visage est recouvert de sueur. Je m’assois d’un bond sur le lit, et réveille par la même occasion le vampire qui dormait à mes côtés.
– Faith ?
Sa voix est rauque, et à l’emprunt du sommeil. Je sens les draps remuer sur ma peau brûlante. Je rabats mes jambes contre ma poitrine et jette un œil à toute la pièce, complètement paniquée.
– Y’a quelqu’un dans la chambre !
Dead se redresse et passe son bras autour de mes hanches pour m’attirer à lui, je tente de me débattre avant de me souvenir que c’est mon amant.
Il a l’habitude maintenant, c’est loin d’être la première fois qu’un tel événement m’arrive, ma période cauchemars au début de notre « relation » l’a mis dans le bain. Il sait quoi dire, et quoi faire pour m’apaiser.
Je résiste quelques secondes lorsque Dead me serre contre son torse, il me caresse le dos pour me calmer. Je n’arrive pas à sortir de cette phase de terreur qui me paralyse. Ses yeux et cette sensation d’être touchée et d’être impuissante c’est…
Ma tête se blottit dans le creux de son cou, je m’agrippe à lui comme un naufragé à sa bouée de sauvetage. Le souffle chaud de mon amant vient chatouiller mon oreille lorsqu’il tente de me rassurer avec ses mots.
– Non, mon Ange, il n’y a personne…
Je ferme les yeux, grossière erreur, l’objet de ma frayeur réapparait, et me fais paniquer un peu plus. Ses yeux rouges, effrayants qui m’ont glacé le sang.
– Si devant le lit, on m’a touché le pied, je l’ai sentie je…
Je continue de trembler, et de pleurer comme une enfant. Je dois être ridicule, mais ma peur est bien fondée, c’était si réel, si vrai…
Dead se penche pour allumer la lampe de chevet. Je ne le lâche pas, ce qui rend la tâche légèrement difficile. La lumière vient éclairer la pièce, mais je n’ose pas me détourner du mur face à moi.
– Faith, calme-toi.
Je secoue la tête, je sais être têtue quand j’ai envie.
– Respire, et regarde-moi.
Lentement sans trop me brusquer, il arrive à détacher mes bras qui le serrent comme des tentacules. Mes yeux humides croisent son regard bleu rassurant et familier, Dead me sourit, ses doigts viennent replacer une mèche de mes cheveux.
– Il n’y a personne mis à part moi, je te promets que l’appart’ est sur. Personne ne peut entrer, tu es en sécurité, de plus si quelqu’un était entré, je l’aurais entendu. Tu n’as fait qu’un cauchemar c’est tout.
Je ne suis pas tellement convaincu par les propos de mon amant, c’était si réel… je ne détourne pas les yeux des siens, par peur de fixer le pied de mon lit et d’y voir à nouveau ce qui m’a sortie du sommeil.
– Dead je te jure que…
– Je sais, je sais qu’ils font réels, mais je te promets que personne n’est entré pendant que tu dormais.
Dead insiste, une petite voix au fond de moi me dit qu’il a sans doute raison, mais ma forte personnalité, et mon habitude à vouloir le contredire prennent le dessus. Je suis devenue au fil des mois, quelqu’un qui s’est endurci parce qu’elle a vu et vécu, je ne me mets pas dans des états pareil pour rien ! Je ne prends pas peur pour un rien non plus ! Et ce soir, j’ai vraiment eu peur, je l’ai ressentie s’ancrer en moi petit à petit. Je l’ai déjà ressentie par le passé après ma période « Louis ». Mais cette nuit, ce n’était pas lui qui venait, cela fait des mois que je n’ai pas rêvé du meilleur ami à mon amant. Grâce à Dead qui a su bander ses plais la.
J’inspire profondément, et sèche d’une main tremblante mes joues. Il faut que je me calme.
– C’était Louis…
Je secoue la tête, non ce n’était pas ce qu’il pense, c’est fini ça avec lui… enfin, je pensais que je ne rêverais plus jamais d’un homme – qui que ce soit – qui tente d’abuser de moi. Je me suis lourdement trompée visiblement… Mais pourquoi ce soir ? Pourquoi un inconnu et pas mon ancien bourreau ?
– Qu’est-ce qui t’a mis dans cet état si ce n’est pas ce que je pense ? demande le vampire après quelques minutes de silence.
Je dévisage longuement mon amant, tentant de lui faire comprendre avec mes yeux ce dont j’ai rêvé, je ne pense pas pouvoir le dire à voix haute. Je n’ai jamais pu le faire par le passé, ce n’est pas ce soir, en étant terroriser que je le ferais.
– La même chose, mais… oh bon sang !
En pire, avec un individu encore plus effrayant, et cette terreur multipliée par dix. J’ai senti son souffle, son regard, et sa main sur moi.
Dead a l’air de comprendre.
– Je vois… ça va aller, ne t’inquiète pas. Ce n’était qu’un cauchemar.
Le vampire s’allonge et m’attire contre son torse, sur lui, je me blottis dans ses bras, appréciant le réconfort et la chaleur si spéciale qu’il dégage. Ses mains montent et descendent le long de mon dos. Il ne dira rien de plus, je sais ce qu’il pense de tout ça, ça l’inquiète de me voir dans cet état, je sais qu’il s’en veut de ne pouvoir rien faire pour m’éviter ce genre d’incident. Il reste un homme et même vampire, il ne peut pas lutter contre tout.
Je tente de me calmer pour de bon, contre lui, je reste un long moment le regard dans le vide, à fixer le noir en espérant ne rien voir apparaitre. Lorsque je me rendors enfin, c’est avec la boule au ventre et la peur de voir à nouveau, ce qui m’a autant effrayé.
Amheliie