Bonne Année 2014 !!!!
BONNE ANNEE A TOUS !
Merci d'être présent depuis des mois, de nous soutenir, on espère vous avoir à nos côtés pendant longtemps.
Pleins de bonnes choses
VRS & co
Mary & Am
PS : pour fêter la nouvelle année, une petite rétrospective, mêlant nos événements et ceux de l'actualité mondiale. Bonne lecture ^^
JANVIER
Premier Janvier tu es là. Il est un peu plus de minuit, et tu ouvres le bal. Cela faisait 365 jours que nous t'attendions, si tu savais qu'en ton absence, comme la vie à pas mal changé cette année encore. Je sais que tu n'as rien vu, que tu n'as rien su et que tu nous attendais. Tu attendais ce moment depuis longtemps, mais ne soit pas si impatient, tu sais, c'est long une année, il peut se passer tellement d'événement. Et nulle ne sait ce que l'avenir nous réserve. Mais une fois cette année passée, lorsque l'on se souvient de tous ces moments, qu'ils soient bons ou mauvais, on sourit, on n'y repense et l'on a hâte de découvrir ce qu'il va nous arriver. Que ce soit bon ou mauvais. Puis moi j'ai hâte de te retrouver.
Je vais te raconter ce que tu as loupé. Tu verras, on ne s'est pas ennuyé. On a rit, on a pleuré, on a été émerveiller, on a ressenti de la joie et de la peine, comme chaque année, il n'y a pas eu d'exception. Enfin on a encore vécu douze mois pleins de richesses.
On s'est quitté début Janvier, Obama signait pour un second mandat. Marseille est devenue capitale européenne de la culture. Marseille, c'est juste à côté de chez moi tu sais. La nouvelle année commençait bien, après une fin 2012 humoristique sur la fin de l'humanité. Un an plus tard nous sommes toujours là, et oui, on pourra raconter à nos arrières petits enfants que nous y avons survécu, (pas sûr qu'ils nous croient, seuls les 4-8 ans pourront gober ce vilain mensonge ^^.) On a bien rit, tu te souviens ? D'ailleurs j'ai du le revoir cette année, mais bon, je suis resté de marbre devant ça. A cette période, nous avions tous dressé notre liste de bonnes résolutions à prendre. Qui s'en souvient ? Je pense que, sourire un peu plus, s'ouvrir aux autres d'avantages, et profiter de la vie à pleines dents étaient écrits sur ma feuille de papier que maladroite j'ai paumé. Ces jours-ci, nous allons recommencer l'expérience, j'y ajouterais peut-être mangé moins de chocolat, histoire de protéger mes hanches et être un peu plus patiente. M'enfin, tu sais, comme à chaque fois, je viendrais te raconter qu'en faite j'ai collectionné les boites de chocobons et que j'ai pété un câble à chaque fois qu'on m'a contrarié. Et oui, encore une fois, j'ai usé de l'encre et du papier pour rien, ce n'est pas grave, je me suis occupé quelques instants. Mais tu sais, cette année, moi qui passé mon temps à m'ennuyer, j'ai su m'occuper, vraiment m'occuper, j'ai fait des choses bien, même très bien, dont je suis fière. Tu te demandes quoi ? T'en fais pas, je vais te raconter plus tard. En attendant et toi tu écrirais quoi ? Tu rajouterais quoi ? Et vous, vous mettriez quoi sur vos listes de bonnes résolutions que personne ne tiendra ? ^^
Le mois de janvier à était calme tu sais, il a fait froid, il a du neiger. Rien d'extraordinaire, peut être que la suite l'est.
FEVRIER
Cela faisait un mois qu'on s'était quitté, l'hiver était bien là. Tout allait bien rien d'inquiétant dans le monde, sauf peut être sur la planète Rome, quand le pape Benoît XVI a annoncé sa renonciation. On ne s'y attendait pas, mais rare sont les choses auxquelles on s'attend.
Mis à part ça, Indochine a attaqué sa grande tournée, tête en l'air j'ai d'ailleurs oublié de prendre les billets pour décembre ! J'ai raté un sacré truc je pense ! Pas grave, on découvrira la lune une prochaine fois.
Mais j'oublie le plus important pour moi, et pour une autre personne. Un autre événement m'aura marqué en ce mois de février 2013. On était le 4 février, j'ai reçu un message privé sur un endroit qu'on gardera secret. Un message qui nous embarquera dans une sacrée aventure. Nous ? Évidemment, nous, on était et on est toujours deux. C'était l'idée de Mary la vilaine qui flute souvent. Et quelle idée ! Je n'ai jamais regretté, pas une seconde, pas un instant, d'avoir dit oui.
Il y avait trois mots qui ont retenu mon attention dans ce message, trois mots que tu as déjà dû entendre, mais ensemble réunit jamais : Vampires et Rock Stars.
Tu ne connais pas ? Oh t'en fait pas, je vais te raconter la suite ! Accroche-toi, c'est du lourd !
Une idée tiré d'un rêve si mes souvenirs sont bon, un détour par le placard où dépassait une boite de thé, certainement une bonne playlist de Rock et notre tombeur T le vampire était née.
Le blog, la destinée, Sonny, Harold, Pete, Kim et le monde de VRS aussi. Le début d'un projet, d'une sacrée aventure.
Tu sais, cela me rend nostalgique de parler de tous ça, ça me parait si loin et pourtant, seulement quelques mois nous sépares de cet événement à maintenant. J'ai adoré écrire des fan fics c'était simple, mais j'ai aimé plus que tout écrire cet univers avec une amie. J'en suis fière, et je me permets de l'être même si tout n'est pas parfait.
Tu verras ce n'est que le début, mais ce mois de février m'aura marqué.
MARS
Mars, Hugo Chavez nous quittait, on ne compte pas le nombre de conflits planétaire, il y en a beaucoup trop. Le cinéma par contre à repris des tas de nos bouquins jeunesse pour en faire des films plus ou moins bien, après la fin de twitwi, on a eu droit aux Ames vagabondes, qui en ont séduit certains, mais pas sublime créatures qui n'avait rien de sublime à l'écran. (Je vais me faire taper je sens, pas sur le visage hein^^) En résumé, entre les études, mon ami Word et le siège de cinéma ces trois là, se sont souvent partagé mon temps.
Ce mois ci nous fêtions un sacré événement ! Vishous girl fêtait c'est 1 an. Un an dans le monde de la confrérie, des frères et de l'invention. Un grand merci à la vishous girl en chef, Ven. Sans toi, nous n'aurions jamais fait ça.
Aujourd'hui, le blog de Vishous Girl compte 25 fans fiction et os avec de nombreux auteurs. Un joli endroit pour ce divertir.
Et pendant que j'y pense, mon vieil ami, sais-tu que c'est en mars qu'est sorti le tome 11 de la confrérie ? Ca été un sacré remue ménage sur Facebook, et sur la toile. Beaucoup de fans déçues, certains contents. Pour ma part je m'attendais à mieux, j'espérais mieux, mais tant pis on fait avec, on a toujours Vanes Caos pour se réconforter.
AVRIL
J'ai juste fêté un an de plus. Un an dans lequel beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Mais c'est tout. Concernant le monde, ce mois d'avril a été calme pour un début de printemps. La suite n'a été que plus mouvementer.
MAI
En mai, beaucoup d'événements se sont enchaînés. Richard Wagner fêtait 200 ans, Thirty seconds to Mars avec notre Harold en chef sortait leur album en mai, le Take no more de la vilaine avait dix autres sublimes morceaux à écouter.
Le 8 mai, cela faisait 68 ans que la Seconde Guerre mondiale était finis
Mix créait son célèbre forum, nous rassemblant toute autour de nos mix de plaisir pour partager l'une de nos passions. Merci à toi, pour tout ce boulot et cette idée, on ne s'est pas ennuyé depuis mai. Entre chansons, l'immense répertoire de M/M, nombreuses sont les comblés.
Puis surtout, on compte un événement très important. Tu sais, chez nous, en France, seul les hétéros pouvaient se marier, et tu sais quoi, le 18 mai, le mariage entre personnes de même sexe est promulgué. Ça y est, on a évolué. Une grande nouvelle qui n'a pas plu à certains, mais tant pis pour eux, nous on se réjouit, par ce qu'au fond, on sait que c'est l'amour qui compte.
JUIN
En juin, sortait le tome 1 des aventures de nos héros T et Sonny. Après plusieurs mois plongés dedans, à crée et à modeler un univers, il était la. Un gros pavé sur la table de la salle à manger. On affichait un grand sourire, oh oui si tu savais comme on était ravis !
JUILLET
Vacances te voila ! La chaleur enfin, le soleil et la mer bleue. Le paradis !
Il y a eu la naissance de George Alexander Louis, le 1er enfant du Prince William et de sa femme. Max bronx nous a offert son livre sur grand écran, et malgré ma peur des zombies, j'ai adoré Brad Pitt en sauveur du monde. Tu aurais dû voir ça c'était génial. Tout ça en passant discrètement l'heure suivante retrouver après de longues années nos célèbres monstres et compagnie évoluant dans une académie. Et oui, on garde son âme d'enfant malgré les années. J'ai honte ? Non absolument pas ! ^^
AOUT
On terminait le tome deux de VRS, en sept mois on avait accompli deux romans, et même si on aimait beaucoup nos vampires, l'idée de découvrir autre choses nous tentait.
Fidèle fan de SOA*, on accueillera en aout nos Bikers des Bloods. C'était parti pour une autre aventure avec beaucoup d'ennuis. Parce que oui, plus c'est compliqué, plus on aime ça tu sais ;) .
SEPTEMBRE
GTA V sortait ! La révolution dans les magasins. Et l'on fêtait les douze ans de la terrible catastrophe du 11 septembre. Le temps passe, mais personne n'oublie.
OCTOBRE
La jeune Pakistanaise Malala Yousafzaï obtient le prix Sakharov, raflant le prix Nobel. Giuseppe Verdi fêtait 200 ans aussi.
Tout allait bien de notre côté, enfin de ce que je m'en souviens. Tu sais que ma mémoire à tendance à me faire défaut, l'information entre puis sort, quelques fois elle reste. En faite, elle reste souvent, mais dans un coin de ma tête. Il faut que je cherche pour m'en souvenir. Arf, et c'est dur. A ce moment même je réfléchis, parce que j'ai oublié la plupart des événements de cette année. Du moins, en ce qui me concernait. C'est bête, ça me reviendra peut être plus tard, ça me reviendra, il faut juste que je réfléchisse... Et encore je ne suis même pas sûr que ça revienne. On tente un petit coup de rhum pour s'en assurer ? ^^
NOVEMBRE
Mary nous a fait découvrir au grand monde de la littérature l'un de ses bébés, Wicked Games qui a atteint le top 20 des ventes sur Amazon en novembre, bravo à toi vilaine. C'était une super année. On attend la suite avec impatience !
Pour le monde du cinéma, pour tous les fanas du célèbre film d'action de voiture de la décennie, on aura rit à ses côtés derrière nos écrans de cinéma, on a était ému et surpris en apprenant que Paul Walker n'était plus là.
On fêtait les 95 ans de l'armistice de la Première Guerre mondiale. On compte aussi la diffusion de l'épisode marquant les 50 ans de la série Doctor Who sur la BBC. Déjà, 50 ans ?! Le temps passe si vite, n'est-ce pas ?
DECEMBRE
Décembre : Puis on aura beaucoup pleuré en cette fin d'années, ce monde à perdu un homme d'exceptions qui s'est battu tout au long de sa vie pour ses convictions. Pour obtenir l'égalité pour tous. Son courage, sa force dans son combat ont fait de lui une légende dont on parlera encore dans cent ans. Un exemple pour tous, le nom de Mandela sera à jamais graver dans nos mémoires et marquera l'histoire.
***
Puis parlons littérature si tu le veux bien, on a vibré en tournant les pages de nombreux bouquins, les érotiques étaient aux rendez-vous pour nous faire rougir, et sourire. Stefen King nous a fait frissonner avec Docteur Sleep, John Green nous aura émues avec ses étoiles contraires. On a découvert des petits bijoux dans nos mains d'auteur qui ne touchent pas les mêmes salaires que Ward ou JK Rolling, mais qui de leur talent le mériterait tout autant, sans faire une liste, elles se reconnaîtront. La littérature de demain sera différente, meilleure.
ET POUR 2014 ? :
Qu'est ce qu'on aimerait pour cette année qui a commencé ? : « On souhaite tout le bonheur du monde » Mais aussi, la santé, la joie, l'amitié, l'amusement. Les rires et l'amour. Oui, une petite dose de romantismes ne tue pas. La paix et le succès. On espère que nos souhaits vont se réaliser, nos projets aussi. On espère continuer de voir le monde sur le chemin de l'évolution.
Bon voila, c'est fini, je crois que j'ai tout dit, si j'ai oublié des choses j'en suis désolé. On se revoit l'année prochaine premier janvier ? Passe une bonne année. En attendant nos prochaines retrouvailles, buvons un coup ! ^^
Amheliie
Amhéliie vous a fait une petite rétrospective de cette année qui restera a jamais dans nos mémoires a toutes les deux parce que c'est la naissance du blog. C'est comme un bébé notre blog on en prend soin, on le nourrit on le voit grandir et ça grâce a vous. Alors énorme merci de nous suivre encore et toujours même si parfois c'est laborieux même si on est pas toujours au top (surtout moi parce qu'Am l'est toujours) vous êtes là et nous soutenez. J'aime dire les choses en musique comme toujours ici, tout ce fait en musique je vous souhaite une très bonne année et...